Magazine

Hafsia Herzi et la mobylette à Cesar

Publié le 23 février 2008 par Merlinbreizh

"La graine et le mulet"
Ok, je n'ai pas vu "La graine et le mulet". Ok, je ne peux pas vous dire si le film mérite ses récompenses. C'est vrai qu'en France on aime bien l'idée de "brillant culturel", on aime l'idée d'être un ami des Belles Lettres, aussi il arrive qu'en France on récompense des films qu'on irait pas voir.
Il n'empêche, lorsque j'ai vu la bande annonce du film de Abdellatif Kechiche il y a quelques temps déjà, lorsque j'ai vu l'intensité, l'envie, la volonté farouche que dégageait ce regard de gamine, je suis resté scotché. En deux plans, un regard noir et un mot balancé à l'arrache, elle vous plante à votre fauteuil comme personne : rectifié, terminé.
C'est ainsi, il y a des gens qui ont un magnétisme, une aura naturelle, il se dégage d'eux une chimie moléculaire inattendue qui fait d'eux des êtres à part, capable d'impressionner la pellicule davantage que les autres. Si cette gamine ne se brûle pas trop fort à la lumière, si elle parvient à danser sans se perdre autour de la lampe, si elle est capable d'intégrer les codes tout en conservant son identité, alors elle pourra absolument tout jouer et elle ira très loin...>Le Directeur du Pilori vous remercie d'être passé le voir ce week-end dans sa Remise au fond du jardin de son blog

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Merlinbreizh 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog