Magazine Régions du monde

Publié le 29 février 2012 par Melaniepiqpiq
Jamais 2 sans 3... pour cette troisième virée en Asie du sud-est, j'ai mis dans mon sac à dos la Mounich et le Rat (pour les non-initiés : ma mère et ma sœur)... La première a été un peu difficile à convaincre («est-ce qu'ils auront du chocolat Poulain pour le petit dej là-bas ? » *), la deuxième beaucoup moins (« cooooool, je pourrai m'acheter plein de fringues pas chèèèères et me faire masser tous les jours ! » **)...
J'ai dû promettre-jurer-cracher que je m'occuperais de tout (sauf des vaccins)... et c'est ce que je fais depuis.
J'ai récupéré tout ce beau monde à la gare du Nord samedi midi,
Les filles Piq Piq à Koh Phi Phinon sans une pensée émue pour le pauvre Pounich' laissé tout seul à la maison tel un chat pendant les vacances. Tant pis pour lui, l'a qu'à ne pas travailler et aimer la plage.
et n'ai tout d'abord pas compris pourquoi tout le monde se retournait sur notre passage.
En voyant cette photo (prise 20h plus tard à Bangkok), tout est devenu plus clair.
Les filles Piq Piq à Koh Phi Phithe Tortues Ninja are alive... et vous assurent que le 2e sac à dos devant, c'est achement pratique (et savent qu'elles ont l'air con).
La Mounich pas habituée au port de sac à dos manque de bouler au moins 10 personnes au moindre mouvement, mais c'est de mieux en mieux.
Trajet en avion avec Royal Jordania sans encombre, si ce n'est qu'on a failli rater notre correspondance à Ammam. La première faisait des mots croisés, la deuxième somnolait et la troisième surfait sur internet. Bravo.
Enfin tout est bien qui finit bien puisque nous sommes arrivées à Bangkok épuisées mais vivantes le dimanche en début d'après-midi (cf photo précédente).
« On va aller à Fouquet's ? », s'est enquise la Nouche-Mi qui s'était quand même renseignée sur les îles du sud mais dont la mémoire reste toujours aussi approximative (à notre plus grand plaisir).
Non, à Koh Phi Phi.
Un train de nuit (Bangkok-Surat Thani),
Les filles Piq Piq à Koh Phi Phi
mais... où sont les couchettes?!
Les filles Piq Piq à Koh Phi Phicontrairement aux apparences, tout cela est convertible en lits relativement confortables.
Un bus, un minibus,
Les filles Piq Piq à Koh Phi Phiun avant-goût des roches carstiques qui allaient ensuite devenir notre paysage quotidien
un touk touk collectif et une traversée en bateau
Les filles Piq Piq à Koh Phi Phi
plus tard (au total : 21h) , nous arrivions enfin sur l’île censée être la plus belle de la péninsule.
De prime abord, je l'ai surtout trouvée plus chère et plus touristique.
Et puis quand on s'éloigne un peu... c'est vrai que c'est rudement beau. Nous avons longé ce chemin bordé de bougainvillées
Les filles Piq Piq à Koh Phi Phitout comme la piscine
Les filles Piq Piq à Koh Phi Phivus de loin, le port et la première plage bondée sont beaucoup plus appréciables.
pour rallier la « Long Beach » beaucoup plus calme. Niche-moo (vive la créativité de Sarah en matière de surnoms débiles) s'est aperçue avec étonnement que la marée ça existe ici aussi.
« Ah bon, je croyais que c'était seulement dans la Manche ? ». C'est rafraîchissant.
Tout comme la vieille saucée que nous nous sommes prise sur le chemin du retour.
Nous avons eu beau presser le pas à la vue de ce ciel magnifique mais menaçant,
Les filles Piq Piq à Koh Phi Phi
ça n'a pas suffi. On a dû se réfugier dans le premier resto en front de mer pour manger des fruits de mer grillés. Pauvre de nous.
Et c'est comme ça tous les soirs.
Je laisse à présent Petite Sœur vous livrer ses premières impressions de Pucelle de l'Asie. Elle tient à préciser qu'elle les avait écrites à l'origine pour ses copines et que sinon elle aurait davantage fait attention à son langage (elle est quasi parfaitement bilingue langage caille-ra/français standard, avec par ci par là quelques fuites qui nous font bien rire)
Alooors, je n'ai jamais autant:
- sué (je savais même pas que mon corps pouvait contenir tant d'eau!)
- pris de coup de soleil aussi vite (15mn chrono sur le bateau alors que je m'étais "protégée" -pas assez faut croire!)
- kiffé une douche froide (de toute façon c'est froid y'a pas le choix!)
- pris autant de douches en 24h (5 aujourd'hui)
- mangé aussi bon et épicé! (la cuisine thaï ça vous gagne!!)
- bu d'eau (moi qui n'en bois jamais d'habitude!)
- eu la peau aussi "pommadée" h/24 (entre crème solaire le jour, Biafine entre 2 et baume anti-moustique la nuit)
- kiffé les paysages (rien à voir avec Langrune-city!!)
- vu des cats aussi maigres (et ils ont tous la queue coupée trop chelou!)
- eu les cheveux aussi vite secs en sortant avec la tête dégoulinante (5mn chrono!)
- psychoté autant sur les stic-mou et autres bêtes chelou dont je connais pas le nom ni la dangerosité (vaut peut-être mieux pas d'ailleurs)
- vu autant de boutiques de massages et de tatouage ds la même rue (1er massage dans quelques heures,à 5euros l'heure,et le tatoo sûrement avant de partir le dernier Jour,Je me laisse le temps de réfléchir!)
- eu aussi mal aux jambes (malgré les bas de contention si désagréables,7h dans un avion en classe éco c'est atroce!!)
- vu autant de gens voilés au mètre carré (because escale en Jordanie)
- aussi peu fumé (eh oui! bon je suis pas à 5 clopes par jour non +;)
- vu des bébés et enfants aussi mignoooons (dommage que je puisse pas en ramener un!) Par contre choking ils fument a 5/6 ans quoi ^^
BREF, je suis en Thaïlande !!!!

*Rectification après récrimination : j'exagère. « Je suis capable de m'adapter ! » A propos du Nescafé à l'ersatz de lait en poudre : « Tout compte fait c'est pas si mauvais que ça. »
** Complément: "et me faire faire les ongles"