Magazine Sport

Coup dur pour Médard

Publié le 29 février 2012 par Ptimek

Non content de s’être blessé lors d’Ecosse – France et de manquer la fin du Tournoi des 6 Nations, finalement Maxime Médard sera absent pour le reste de la saison. La blessure est plus grave que prévu.

C’est une grosse tuile pour lui, le XV de France et le Stade Toulousain. L’arrière Maxime Médard sera absent entre 6 et 9 mois et il se fera opérer lundi prochain pour une distention du ligament interne du genou couplée à une entorse du ligament latéral interne. Alors que les médecins du XV de France pensaient à une simple entorse du genou, c’est finalement une blessure plus importante que subit Médard.

L’excellent arrière toulousain va donc connaître un sérieux coup d’arrêt dans sa carrière. Lui qui avait réussit à revenir à son meilleur niveau pour s’imposer en équipe de France juste avant la Coupe du Monde, connaîtra donc une saison 2012 quasi blanche. La saison 2011-2012 s’annonçait riche en opportunités de titres pour lui (H Cup, Top 14 et 6 Nations), Maxime Médard devra laisser ses partenaires se débrouiller sans ses relances fulgurantes.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, surtout dans le sport de haut niveau. Avec l’absence de Maxime Médard, c’est donc son coéquipier au Stade Toulousain, Clément Poitrenaud qui a été appelé en renfort pour terminer le Tournoi des 6 Nations dans la peau du titulaire à l’Arrière. Le XV de France ne devrait pas y perdre au change mais l’impact psychologique de la perte d’un coéquipier pourra peser dans les futures rencontres.

Get Adobe Flash player

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine