L’espoir, les espoirs, quelle place occupent-ils aujourd’hui dans nos vies, partageons-nous les mêmes ? Quels sont ceux de nos voisins, de nos enfants ?
C’est à cette question ontologique que BIIM Prod a tenté de répondre -au travers d’entretiens en toute simplicité- avec d’illustres inconnus parisiens.
Je vois d’ici vos mines perplexes, quel rapport avec l’art ?
Soit, en plus d’entretiens hauts en couleurs, BIIM Prod ne se contente pas de récupérer les bribes de vies. Ils les mettent en scène, photo ou vidéo, les discours sont accompagnés pour donner vie à ces mots sincères.
Les différents clichés nous rapprochent d’inconnus, des visages tantôt amicaux, tantôt revêches, des personnes, des gens, des individus aux aspirations et aux vécus différents, mais tous avec le même vecteur commun :l’espoir.
En humaniste convaincu, j’ai toujours eu un faible pour les travaux nous replaçant, nous, pauvres mortels au milieu des interrogations, retournant et démantelant les codes. La quête de soi laissant place à la quête de l’autre.
Un travail à la fois touchant et paradoxal, à l’heure du tout-internet et de l’hyper communication, nous n’avons pourtant jamais été aussi distants les uns des autres.
Acteur déchu, clochard céleste, transexuel assumé, étudiante tout sourire ou vétéran dubitatif… Tant d’univers àdécouvrir, laissant tout de même une délicieuse envie de les écouter chanter les louanges oniriques d’espoirs parfois naïfs mais toujours encrés d’authenticité.
Vous pouvez y jeter un coup d’oeil sur la page Behance de BIIM Prod ainsi que visiter leur site internet
Behance BIIM Prod
BIIM Prod website
HOPE in PARIS #6 : JACQUES from BIIMPROD on Vimeo.
HOPE in PARIS #1 : SIDIKI from BIIMPROD on Vimeo.
HOPE in PARIS #10 : CHARLES from BIIMPROD on Vimeo.
HOPE in PARIS #3 : CLAUDIE (ENG) from BIIMPROD on Vimeo.