Magazine Football

Allemagne-France : les notes

Publié le 01 mars 2012 par Foothese

Allemagne-France : les notes

Lloris (7) : un arrêt miracle sur Klose, un coup de chance sur le poteau de Basdtuber. A part ça pas grand chose. Plutôt pas mal dans les airs et dans ses dégagements, ses deux points faibles.

Debuchy (8) : le lillois a été l’homme du match. Décisif sur le but de Giroud, cherchant en permanence à apporter du danger devant, il est vraiment bagarreur. Sagna, tremble…

Rami(6) : solide sur Klose puis Gomez, il n’a pas commis de bêtise. Discipliné, sobre, c’est qu’on attend d’un stoppeur. S’il fait autre chose, il fautera.

Mexes (7) : impeccable à part quelques légères erreurs notamment une grosse perte de balle en 1ère période qui aurait pu se finir par un but de Klose, le défenseur du Milan est le patron de cette défense. Ce n’est pas toujours aussi beau qu’on pourrait l’attendre mais c’est propre.

Abidal (6) : calme, techniquement sobre, le joueur du Barca n’a pas fait une erreur de concentration ce qui est très rare en bleu pour lui. Il a clairement gagné sa place au dépend d’Evra. Une assurance pour couvrir les quelques lenteurs de Mexes.

M’Vila (3) : le rennais avait déjà été nul contre la Bosnie. Fantomatique, il ne parvient plus à mettre de l’impact physique. Ozil s’est constamment baladé entre nos lignes sans aucune pression. Doit vite se reprendre même si son seul concurrent est Alou Diarra…ce qui vous laisse beaucoup de temps pour vous reprendre.

Cabaye (5) : des courses mais beaucoup de vide. Les efforts sont là mais il peine à peser sur le jeu. Ne parvient pas à attirer le ballon à l’image d’un Martin. Ne pourra pas rester titulaire à ce niveau surtout si par miracle Diaby retrouve les terrains.

Nasri(6) : le citizen dormait en 1ère période et semblait proche de la sortie à la pause. Blanc l’a laissé sur le terrain et a eu raison. L’ancien marseillais a alors conduit l’équipe avec allant et maîtrise. Mange une grosse balle de 2-0 en ne donnant pas à Giroud.

Valbuena ( 5) : à l’origine du but de Giroud, quelques bons échanges avec Debuchy mais toujours en dedans pour faire de vraies différences à ce niveau. Au moins, il se bagarre et ne fait pas semblant. Un joueur de complément mais ne devrait pas être titulaire à l’Euro.

Ribéry (5) : il semblait avoir des jambes mais n’aura pas joué pendant la meilleure période française. Aurait sans doute cassé la baraque en seconde période. A retrouvé des idées et du jus. Sera déterminant dans 3 mois.

Giroud(6) : intéressant par sa capacité à conserver le ballon par des déviations, il a tenu le choc et même marqué pour sa première titularisation sur un plat du pied un peu chanceux entre les jambes de Wiese. Quand tout va, autant en profiter.

Côté allemand, évidemment Ozil était au dessus du lot. Klose ni Gomez n’ont pu se signaler en attaque. Derrière, Hummels a fait le beau mais ne s’est pas concentré 5 minutes dans ce match. Aogo lui aussi semble bien trop sûr de son fait. Un mal qui a coûté le match aux allemands hier.

Lech Makaay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines