Magazine Ebusiness

Les règles essentielles pour obtenir un blog à forte autorité [suite et fin]

Publié le 01 mars 2012 par Affairadom
Besoin d'être conseillé en Référencement Naturel sur Google ?
1ère Position, vous répond rapidement avec un audit

Après vous avoir donné quelques préconisations pour bâtir votre autorité, je vous recommande vivement de suivre les derniers conseils pour réussir à vous démarquer et être reconnu comme une autorité dans votre domaine de par votre blog.

blog authority 259x300 Les règles essentielles pour obtenir un blog à forte autorité [suite et fin]

6. Établir des liens

Je vous ai parlé dans la première partie, sur la façon dont les blogs peuvent vous aider à créer des liens.

L’obtention de liens autour de votre blog est d’une importance cruciale pour booster son autorité.

Voici quelques tactiques de base de renforcement des liens que vous pouvez utiliser dans le but de faire progresser votre autorité :

- Articles invités sur d’autres blogs (guest posting)

Ecrire pour d’autres blogs est une excellente façon de construire des liens de haute qualité.

La rédaction pour d’autres blogs fournit une excellente opportunité d’avoir votre nom en face d’un public ciblé.
Presque tous les blogs acceptant les articles invités, y ajoutent une biographie de l’auteur avec un lien vers le site de l’auteur ou blog et font en sorte de proposer un lien pour chaque article invité déjà paru.

Tout comme la rédaction de vos propres articles, celle des « guest posting » prend du temps et peu de blogueurs l’utilisent activement comme une démarche de renforcement des liens. 
Les liens de sites/blogs de grande qualité ne sont généralement pas faciles à obtenir.

Cependant, beaucoup de blogueurs sont très ouverts à l’idée de publier des articles invités parce que cela les amène à créer une entente entre eux et qu’ils se mettent d’accord pour produire du contenu riche réciproquement pour leurs blog respectifs.

Voici quelques avantages des articles invités à en tirer :

  • Vous pouvez obtenir des liens de blogs de haute qualité.
  • Comme vous créez plus d’articles invités dans votre niche, les lecteurs s’habituent à voir votre nom et vous commencez à développer une réputation en tant qu’expert.
  • Vous développez vos relations avec des blogueurs influents dans votre niche.

Vous ne verrez probablement pas d’énormes progressions de résultats en termes de visiteurs au début, mais renouveler ce travail régulièrement va produire un effet de levier et vous permettre d’en dégager de la reconnaissance et une bonne réputation.

- La promotion de votre blog avec les médias sociaux

Une des méthodes les plus communes pour le renforcement des liens à travers l’utilisation d’outils sociaux en ligne comme les digg-like (Digg, Reddit, Delicious,…).

Ces sites communautaires vous aident à développer l’exposition de votre contenu sur le web, ce qui conduit souvent à des liaisons avec d’autres blogueurs qui vous auront trouvé par l’intermédiaire de ces sites.

L’efficacité de construire des liens par le biais de ces outils a perdu un peu de son effet ces dernières années (à cause de Facebook, Twitter,…), mais elle apporte toujours des possibilités importantes et avantageuses pour vous faire connaître.

Le Social Media Marketing est un autre sujet considérable qui ne peut pas être abordé en profondeur dans cet article, mais pour commencer, vous devez sélectionner quelques sites communautaires (2 à 4, c’est déjà bien!).

Visitez les pour avoir une idée du public rencontré et des types de contenu qu’il attend.

Devenez un utilisateur actif sur ces sites et surtout, ne vous contentez pas que de promouvoir uniquement votre propre contenu et de ne jamais voter pour d’autres blogueurs : les sites communautaires ne jouent pas un jeu unilatéral.

En utilisant régulièrement ces outils sociaux :

  • vous en apprendrez plus sur les tendances et vous pourrez commencer à  mieux élaborer votre contenu en ayant votre public à l’esprit.
  • vos soumissions de contenus vous apporteront beaucoup de trafic ciblé, des liens, une meilleure visibilité et vous amèneront à gagner de l’autorité.

- Concentrez-vous sur la qualité avant la quantité

Que ce soit des articles d’opinion ou d’analyse, des tutoriels ou encore des collections de ressources permettant aux lecteurs de trouver ce qu’il rendra leur vie plus facile – quel que soit le cas, ces types de contenu ne peuvent généralement pas être écrits rapidement.

Faites des efforts pour donner la priorité à la qualité du contenu de votre blog plutôt qu’à la fréquence de publication.

Si vous avez à faire le choix entre la publication d’un article à contenu riche par semaine et  trois articles de moindre qualité hebdomadaires, choisissez sans perdre de temps la première option, beaucoup plus bénéfique.

Garder un contenu exceptionnel sur votre blog vous permettra d’être en mesure d’obtenir davantage de liens provenant d’autres sites et blogs.

Ce haut niveau de qualité dans votre contenu est nécessaire pour prétendre à un rang élevé d’autorité.

7. Elargir son champ d’action

Etre un blogueur d’autorité permet d’être en face de votre public cible sur une base régulière.

Plutôt que de se concentrer uniquement sur le contenu de votre blog, faites un effort pour être vu et être actif ailleurs que sur votre blog au sein même de votre domaine.

Cela comprend le guest posting comme je viens de vous le montrer, de s’impliquer dans les commentaires à d’autres blogs, d’être un membre actif sur les réseaux sociaux, d’utiliser les forums, ou plus généralement d’être impliqué où que vous soyez capable d’interagir avec votre public cible.

Toutes ces choses peuvent aider à augmenter votre exposition, et au fil du temps cela donnera l’occasion de montrer que vous avez beaucoup à offrir.

8. Aider les autres dès que possible

Que ce soit par vos articles de blog, des commentaires sur votre blog, e-mail, Twitter, ou toute autre méthode – à tout moment, vous pouvez aider des internautes dans le besoin, ce qui peut engendrer plus d’autorité et de respect.

On se souvient toujours de ceux qui nous ont aidé d’une manière ou d’une autre et c’est une façon de prouver que vous êtes en mesure d’avoir une influence positive et que l’on doit porter notre attention sur vous.

9. Etre différent

Les sites et blogs d’autorité ne sont pas comme tout autre site dans leur domaine.

Il y a quelque chose d’unique à leur sujet qui les rend plus utiles et intéressants, donc faites un effort pour être différent et offrir ce que les autres n’ont pas.

Le nombre de blogs continue d’augmenter chaque jour et il devient de plus en plus difficile de faire de votre blog une élite sur cette Toile tellement vaste. 

Une des actions productives que tout blogueur peut effectuer est de travailler à l’établissement de liens depuis d’autres sites et blogs.

Même s’il faut beaucoup de temps pour tramer des liens et accroître le rang de votre blog, la seule façon d’y arriver est de travailler dur, de connaître en profondeur votre sujet et de rendre instructive et captivante, la façon de faire usage de votre blog.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Affairadom 88 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte