Adour Aficion c'est l'association de Richard Milian. Il s'occupe, dans les Landes, d'apporter toute sa connaissance des toros, toute sa science de la tauromachie à des jeunes qui sont passionn's par la corrida, qui aspirent à en devenir des acteurs. Richard Milian continue à vivre ainsi sa passion dans un accompagnement qu' il regrette de ne pas avoir eu, lui, jeune apprenti torero.
Ses élèves s' entrainent avec des vaches, et n'hésitent pas à animer des matinées taurines dans les ferias du sud-ouest.
Voici ce qu' Adour Aficion nous a montré cette année à Arzacq. Richard y parle aussi de cette passion pour aider les jeunes.
ADOUR AFICION, l' ECOLE TAUROMACHIQUE DE RICHARD MILIAN
Adour Aficion a ainsi formé Thomas Dufau, devenu matador qui alterne avec les grands dans des arènes importantes, il a formé aussi Mathieu Guillon, qui est l' un des tous premiers novilleros français.
Et un grand espoir, Louis Husson, qui a triomphé l'an dernier à Madrid dan le Certamen mettant en concurrence les meilleurs élèves des écoles taurines espagnoles et françaises : Louis participera à sa première novillada non piquée en juin à St Sever.
Il faut savoir qu' Adour Aficion fonctionne sans aucune subvention officielle et ne vit que par la générosité de mécènes et donateurs.
Alors, si le coeur vous en dit, vous pouvez aider Richard Milian : Adour Aficion, 1946 route de Goudosse, 40500 Cauna.
Merci par avance, merci de la part de ces jeunes qui sauront vous remercier bien mieux et bien plus que ça quand vous les rencontrerez