Magazine Société

La Santé au privé rapide et peu efficace aux États-Unis

Publié le 01 mars 2012 par Raymond Viger

Histoire d’horreur dans le système de Santé privé

Privatisation de la Santé

Le breakdancer Lazy Legz est venu au Café-Graffiti donner une conférence de motivation. Affecté par l’arthrogrypose, Lazy Legz a subi 16 opérations majeures. Il peut nous parler du système de Santé avec expérience!

Raymond Viger Dossier Hip Hop, Breakdance, Lazy Legz, Santé

lazy-legz-breakdance-danse-illabilities-break-b-boyLors de sa conférence, Lazy Legz nous relate son histoire d’horreur avec le système de Santé privé.

Lazy Legz se retrouve dans une compétition de breakdance à Washington. Sans trop comprendre ce qu’il lui arrive, il subit une fracture majeure de sa jambe. Affecté depuis sa naissance par l’arthrogrypose, ses jambes sont menues. Une fracture à une jambe pour Lazy Legz est beaucoup plus qu’une simple fracture.

Les assurances et le privé en Santé

lazy-legz-breaker-ill-matic-bequille-breakdance-breakdancing-hiphop-break-handicapLazy Legz est transporté d’urgence dans une hôpital de Washington. Les préposés vérifient si l’opération que nécessite Lazy Legz sera couverte par l’assurance. En quelques instants, les instances de l’hôpital se font confirmer que la compagnie d’assurance va couvrir l’opération qui consiste à greffer une tige de métal dans la jambe de Lazy Legz.

En moins de 15 minutes, Lazy Legz se retrouve dans la salle d’opération. Avec un système de Santé privé, pas de liste d’attente comme au Canada! On avait déjà commencé à endormir Lazy Legz lorsque ses parents arrivent par miracle pour refuser l’opération. Avec l’arthrogrypose, les os de Lazy Legz sont très fragiles. La tige de métal aurait brisée les os de Lazy Legz.

lazy-legz-breaker-ill-matic-bequille-breakdance-breakdancing-hiphop-breakIl faut aussi noter que Lazy Legz était mineur à l’époque de cet accident. Sans avoir eu la permission des parents, les médecins auraient fait subir une opération catastrophique.

Parce qu’il est assuré et que l’hôpital va se faire payer, on opère. Est-ce la bonne opération pour le patient? Pas important si on se fait payer. Est-ce moral ou éthique d’envisager l’opération d’un jeune mineur sans consulter les parents? Pas important, les assurances vont payer!

Que pensez-vous maintenant des Partenariats Public Privé (PPP) que nos chers gouvernements envisagent? Que pensez-vous de l’avenir de notre système de Santé?

Merci Lazy Legz pour le partage de ton expérience et ta motivation.

VOS COMMENTAIRES SUR La Santé au privé aux États-Unis: rapide et peu efficace

Textes sur Luca Lazy Legz Patuelli

Textes sur le système de Santé

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Soutenez le Café-Graffiti, affichez vos couleurs!

tshirt-cafe-graffiti-t-shirt-personnalise-votre-logoVotre T-shirt Café-Graffiti pour seulement 9,95$. Disponible en bleu, rouge, noir ou blanc. Ou encore votre Sweat-shirt disponible en gris pour seulement 19,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/t-shirts.html

Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Pour votre T-shirt promotionnel avec votre logo: Café-Graffiti: (514) 259-6900

VOS COMMENTAIRES SUR La Santé au privé aux États-Unis: rapide et peu efficace


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog