Magazine Conso

Culture Pub: Guigoz ou le décodeur à bébé

Par Gabee @Grabirelle

 

Coucou mes petits popotins talqués! 

Aujourd'hui, on oublie un peu les articles beauté pour parler de ce qu'il se passe à la mi-temps ou au milieu de nos séries préférées. Mais si, vous savez...

Je voulais vous parler ce soir d'une pub qui m'a particulièrement plu (du genre de celles qui me font me dire "j'aurais voulu avoir cette idée!"). Avant toute chose, et si vous ne l'avez pas encore vu, voici la publicité en question:

D'habitude, autant vous le dire (au risque de passer pour un monstre qui aurait oublié d'avoir un coeur), les trucs à base de bébé, moi, ça ne m'enchante pas. Les publicitaires adorent nous balancer des petits joufflus aux yeux bleus pour nous ramollir le cerveau et nous faire acheter du lait en poudre alors que, concrètement, le seul truc vivant qu'on a à notre charge, c'est un hamster. 


Alors certes, les petits pots pour bébé à la noisette, c'est une tuerie. Mais je n'aurais pas eu de coup de coeur pour cette publicité pour cette seule raison.

Mais qu'est ce qui m'a bien pris de vouloir vous montrer un spot avec des morveux alors? 

Et bien, c'est encore une fois l'agence Publicis qui s'y est collé et qui nous a fait le plaisir de faire parler les bébés. A l'originalité près qu'ils ne disent pas ce que nous attendons d'un nourrisson. Les "blablablurp" de ces petites fripouilles sont sous-titrés pour notre plus grand plaisir. 

J'ai adoré cette auto dérision, ce message à l'attention des parents gagas: "Vous les trouvez mignons et attendrissants? Eux aussi, ils vous trouvent mignons et attendrissants!". J'ai toujours vu les bébés comme des petits êtres malins et manipulateurs (ils sont mignons dans cet intérêt non?). Un bébé, quand il vous regarde et qu'il rigole, vous aimeriez bien savoir ce qu'il a derrière la tête. Et bien, chez Guigoz, ils nous le disent!


En bref, l'axe choisi est vraiment judicieux. La marque instaure une complicité d'un ordre nouveau entre les parents et leurs progénitures. D'un coté on joue la carte de l'auto dérision et de l'autre on conforte les maman poules et autres en leur montrant que leurs poussins sont intelligents et capables d'humour. C'est brillant. 

Moi qui avait déjà un peu peur des bébés, merci à Guigoz, maintenant, j'aurais toujours l'impression qu'ils sont en train de se payer ma tête. (Brillant, oui.)

Et vous, cette publicité, vous l'avez aimé mes tétines en sucre?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gabee 1686 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines