Magazine High tech

Lorsque Twitter a changé l’information (Partie 1)

Publié le 02 mars 2012 par Volt

Aujourd’hui j’ai envie de m’intéresser à ce phénomène né en 2006 qui est Twitter. Je sais pas vous mais moi je n’ai que 7 Followers (oui je n’ai pas d’amis … même mon frère m’a unfollower c’est pour dire) et pourtant je ne résiste pas à la tentation d’y aller plusieurs fois par jours. Ce n’est donc pas pour raconter ma vie, j’y aurais plus de succès sur facebook mais alors pourquoi ?

Wikipédia dit : « Twitter est un outil de réseau social et de microblogage qui permet à l’utilisateur d’envoyer gratuitement des messages brefs, appelés tweets (« gazouillis »), par Internet, par messagerie instantanée ou par SMS. Ces messages ne doivent pas contenir plus de 140 caractères. »

Certes j’avoue malgré mes 7 pauvres abonnés, je tweet quand même, j’aime bien et je ne sais pas vraiment trop pourquoi. Ce que j’aime bien en tout cas c’est que sur Twitter on peut trouver tout le monde, de la plus grande star au monde à toi pauvre terrien inconnu, et ça je trouve assez cool. Du coup j’ai l’impression de m’insérer un peu dans leur vie, d’avoir une porte ouverte sur ce qu’il pense et si j’ai un jour je suis désespérée je pourrais même les tweeter. Oui j’aime cette possibilité.

C’est aussi le moyen le plus rapide pour faire passer une information, un message, un sentiment. Une fois votre message validé, la terre entière peut le voir. A moins que vous ayez bloqué votre compte pour que seul vos followers voient vos messages mais alors dans ce cas là je n’en vois pas trop l’intérêt… Moi c’est comme ça que j’harcèle mon homme lorsqu’il me répond ni à Facebook, ni à Skype, ni à MSN, ni au tél. Et ça marche !

Alors je sais au début ça peut paraître compliqué, c’est comme Plus belle la vie, faut vouloir aimer pour aimer. C’est surement dû à la sobriété et le coté élytiste qu’il reflète. Mais après on dicerne tout le potentiel qu’il émane et on en devient presque addict. Ce n’est pas nos hommes politiques et depuis quelques jours notre Président de La République qui nous contrediront…

Twitter a pourtant des limites. Non je ne parle pas de la contrainte des 140 caractères, je parle du fait qu’étant suivi par du monde tu ne peux pas dire tout et n’importe quoi. (sauf moi je peux hahaha ). Plusieurs histoires ont fait resurgir la liberté d’expression…  Mais nous y reviendrons…

En fait je suis presque contente d’avoir seulement 7 followers je sais que ce ne sont pas eux qui iront se plaindre. Quoique…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Volt 456 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte