Magazine High tech

Jet Set Radio : le retour confirmé en vidéo [MAJ]

Publié le 03 mars 2012 par Axime
Jet Set Radio : le retour confirmé en vidéo [MAJ]

Sorti en 2000 sur Dreamcast, Jet Set Radio s'apprête à faire son retour, même si ce ne sera pas un volet inédit mais une remastérisation haute définition du jeu. Prévue en téléchargement sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC et dès cet été, cette mouture 2012 permettra à ceux qui n'ont connu le soft que de réputation de se forger un avis et enfin découvrir ce monument du média qu'il était à l'époque.

Jet Set Radio propose au joueur de rejoindre le gang des GG, une bande luttant pour la libre expression dans les rues de Tokyo-to, affrontant des forces de police répressives contrôlées par de puissantes corporations. Sur leurs rollers en ligne magnétique, les joueurs incarnent Beat, chef des GG, dans sa lutte contre les bandes rivales et explorent des environnements urbain variés, les couvrant de graffitis colorés. Guidés par le Professor K, le DJ de l’émission de radio pirate la plus écoutée de la ville, « Jet Set radio », les GG vont mettre à jour le sinistre complot mis en place par les forces obscures gouvernant Tokyo-to. « Chaque fois qu’on leur demande quels sont leurs  jeux SEGA préférés, les fans ne manquent jamais de mentionner  Jet Set Radio » a déclaré Haruki Satomi, Senior Vice-Président du Digital Business de SEGA of America. « Le jeu était unique en son genre lorsqu’il est sorti, étant l’un des premiers à être réalisé en cel-shading. Ce qui est encore plus important, c’est que Jet Set Radio  est un jeu qui met en avant la liberté d’expression et il nous tarde de voir comment les joueurs vont s’unir pour laisser leur marque dans Tokyo-to ».

Jet Set Radio propose au joueur de rejoindre le gang des GG, une bande luttant pour la libre expression dans les rues de Tokyo-to et affrontant des forces de police répressives contrôlées par de puissantes corporations. Sur leurs rollers en ligne magnétique, les joueurs incarnent  Beat, chef des GG, dans sa lutte contre les bandes rivales et explorent des environnements urbain variés, les couvrant de graffitis colorés. Guidés par le Professor K, le DJ de l’émission de radio pirate la plus écoutée de la ville, « Jet Set radio », les GG vont mettre à jour le sinistre complot mis en place par les forces obscures gouvernant Tokyo-to.

« Chaque fois qu’on leur demande quels sont leurs  jeux SEGA préférés, les fans ne manquent jamais de mentionner  Jet Set Radio » a déclaré Haruki Satomi, Senior Vice-Président du Digital Business de SEGA of America. « Le jeu était unique en son genre lorsqu’il est sorti, étant l’un des premiers à être réalisé en cel-shading. Ce qui est encore plus important, c’est que Jet Set Radio  est un jeu qui met en avant la liberté d’expression et il nous tarde de voir comment les joueurs vont s’unir pour laisser leur marque dans Tokyo-to ».

En attendant un trailer qui nous fasse "kiffer la vibe" et "avoir le flex", voilà les trois premiers visuels du soft toujours en cel-shadding puisqu'on vous rappelle qu'il fut l'un des premiers à s'appuyer sur cette approche visuelle dans le jeu vidéo.

Mise à jour :

Et voilà le trailer qui vous donne la pêche !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte