Magazine Cinéma

Savoir vivre seul avec soi

Par Vladyk

Savoir vivre seul avec soi

J’ai toujours été une personne qui aime bien être seul avec soi même, je n’ai jamais eu de problème même étant tout petit pour m’amuser tout seul comme un grand avec mes jouets ! Bien souvent je me faisais plus de plaisir comme cela qu’avec mes petits amis… Un petit côté sauvage aurait dit certains adultes alors… et puis après ? Qu’est-ce qu’il peut bien y avoir de mal a préférer jouer seul parfois ? Est on obligé de toujours être en groupe pour s’amuser ?

Ou est-ce car les adultes qui m’entouraient (à part mes parents) ne comprenaient pas comment on pouvait s’amuser seul; car eux même étaient incapable de le faire ? Après tout, dans notre société moderne, rare sont les gens qui sont capables de passer ne serait-ce qu’une journée entière tout seul sans sociabiliser ! Pourtant, n’est-ce pas une preuve, quand on est incapable de passer une journée entière seule avec soi même, que l’on a de la misère avec soi ?

Il ne faut pas nous le cacher, quand on est seul on pense a plein de choses que l’on ne ferait pas si on était en société :  nos problèmes, nos interrogations, nos doutes, nos peurs et j’en passe… En même temps, quand on apprend a vivre seul, ne serait ce que quelques instants, on apprend : à trouver des solutions, des réponses, des éclaircissements, à avoir confiance en soi et bien plus… Vous voyez comme c’est pas si pire que cela d’être seul ! Suffit d’apprendre à changer sa vision des choses, de voir les deux côtés de la médaille et de savoir profiter de chaque instant de la vie !

Oui on est seul ce soir; et puis après ? Profitons en pour lire blottit dans notre divan préféré, relaxer dans un bain rempli de mousse avec des chandelles odorantes, faire ce que l’on aime, mais que l’on a jamais le temps… car l’on ne se l’accorde pas ! Sachons donc vivre pour soi et non juste pour les autres; moi j’ai compris cela depuis quelques années déjà… Certes c’est un long cheminement et cela ne se fait pas en une nuit, mais je crois par contre que le jeu en vaut largement la chandelle !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vladyk 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte