Magazine

Les propos des dirigeants tunisiens fragilisent les droits humains

Publié le 03 mars 2012 par Podcastjournal @Podcast_Journal
PLAN DU SITE Abonnez-vous à nos flux par rubriques! Recherche d'évènements à venir (indiquez un mot significatif) Dans une lettre en date du 23 février, l'organisation a exhorté Samir Dilou, ministre des Droits de l'homme et de la Justice de transition, à revenir sur ses propos du 4 février, dans lesquels il déclarait que l'homosexualité n'était pas un droit humain et était une perversion qui nécessitait un traitement médical.

Répondant à des questions sur la naissance d'un magazine gay en Tunisie, Samir Dilou a aussi affirmé que i["la liberté d'expression a ses limites. Ils [les gays, les lesbiennes et les personnes bisexuelles] ne doivent pas franchir la ligne rouge fixée par notre culture, notre religion et notre civilisation."]i

"Ces commentaires sont extrêmement décevants, en particulier venant de la personne même qui devrait veiller à la protection des droits humains de tous les Tunisiens", a déclaré Hassiba Hadj Sahraoui, directrice adjointe du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord d'Amnesty International.
Amnesty International a écrit au ministre tunisien des Droits de l'homme pour lui exprimer so... Podcast (354.82 Ko) Chuck Berry, la légende vivante du rock sera en concert en France le 16 juin 2012 à la Palestre a... Podcast (1.15 Mo)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog