Magazine Info Locale

Présidentielle, la parodie du Front de Gauche

Publié le 03 mars 2012 par Jplegrand

The capitalist

Le Front de gauche a sans conteste une équipe de communication très professionnelle. Il vient d'éditer une parodie de la bande annonce de "The artist".

Si vous voulez bien rire, regardez cette vidéo. Espérons que la fin "tragique" de "The capitalist" se confirmera.

Quelles que soient la diversité des opinions dans notre peuple, il est d'une primordiale urgence d'en finir avec l'insupportable domination de Nicolas Sarkozy et de son clan mais au delà de toute la classe capitaliste. Nous l'avons dit ici, ce n'est pas un vote qui permettra cela, même si j'appelle mes concitoyens à se rendre aux urnes dès le premier tour des présidentielles afin d'exprimer selon leurs choix ce qu'il estimeront le plus appropié pour rejeter le système et exiger une transformation démocratique inédite.

Ce qui sera fondamentalement déterminant, c'est la capacité de notre peuple à s'organiser pour préparer une lutte d'ampleur et massive contre le système, des actions multiformes et unitaires (grèves de masse, assemblées générales sur les lieux de production et de décisions, occupation des grandes entreprises stratégiques, prise de contrôle populaire des grands moyens de communication) autant d'actions qui seront nécessaires pour que se répande la démocratie dans toutes les sphères de la société, autant d'actions qui effraient les capitalistes mais qui seront indispensables si nous voulons empêcher le pillage et le saccage du pays par le grand capital, sa liquidation comme il l'a mené en Grèce et continue de le faire dans plusieurs pays d'Europe. Des consultations populaires devront être organisées à l'instar de ce que le peuple Islandais a obtenu et qui a rejeté les plans de paiement de la dette. Refus du paiement de la dette par son annulation pure et simple : qui ose aujourd'hui l'exiger dans notre pays ? Le capitalisme vit une crise structurelle durable de laquelle il ne pourra sortir tel qu'il existe aujourd'hui et peut-être même qu'il ne pourra certainement pas résoudre. Les failles du système sont nombreuses et deviennent des brèches importantes ouvertes à l'initiative des peuples. Tout dépendra de ces initiatives : tiendront-elles compte de l'expérience historique de l'échec du socialisme soviétique et du socialisme social-démocrate ?  Permettront-elles que se réconcilient l'initiative individuelle, la liberté des individus à entreprendre et l'action collective pour répondre aux grands enjeux de l'Humanité ? Mettront-elles en avant la lutte primordiale pour l'éducation et l'élévation des connaissances à la fois scientifiques, techniques et politiques des populations dans la recherche de leur autonomie vis à vis des classes dominantes ? Les enseignements des échecs du socialisme et de ce qui a été nommé communisme seront déterminants dans ce combat. C'est ce que à quoi je souhaite m'employer dans mon engagement politique en dehors des organisations actuelles mais en dialogue avec tous ceux qui veulent et agissent pour cette transformation démocratique. 


The Capitalist par PlaceauPeuple

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jplegrand 1025 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine