Magazine Politique

Florange : N.Sarkozy restera en Lorraine le candidat des promesses non tenues

Publié le 03 mars 2012 par Letombe
Florange : N.Sarkozy restera en Lorraine le candidat des promesses non tenues

«Conscient que la sidérurgie lorraine restera le symbole de l’échec de sa politique industrielle, Nicolas Sarkozy a annoncé sur France Inter « 17 millions d’investissements pour Florange ». Or cet argent correspond à des sommes déjà prévues, et sur des parties non menacées du site !» rappellent Aurélie Filippetti, Michel Liebgott, Gisèle Printz et Jean-Marc Todeschini dans un communiqué suite au nouveau coup médiatique tenté par le candidat sortant.

Sur le quai de la gare avant le meeting de François Hollande à Lyon, Aurélie Filipetti a réagi:


Florange: les fausses promesses de Sarkozy par PartiSocialiste

Un nouvel écran de fumée

«Seuls 2 millions concernent réellement les hauts fourneaux. Et il ne s’agit pas d’investissement mais de maintenance !» développent-ils. «Qui plus est déjà promis depuis des mois» et obtenus par les salariés. Quant aux 15 millions de « nouveaux investissements », ils concernent deux entités séparées des hauts fourneaux et sont prévus pour certains depuis plusieurs mois. Quant au redémarrage annoncé au second semestre par le candidat sortant, il n’a «aucune valeur d’engagement, car ce sera après les élections présidentielles». Une porte-parole du groupe ayant d'ailleurs déjà averti que «le redémarrage du site de Florange dépendra d'une reprise économique cette année». «L'entreprise redémarre le haut-fourneau si la demande est là» a-t-elle déclaré.

- 750 000 emplois dans l’industrie en 10 ans de droite

La droite et la politique industrielle en chiffres, c'est - 750 000 emplois en 10 ans. Retrouvez le bilan en infographie et en carte:

Florange : N.Sarkozy restera en Lorraine le candidat des promesses non tenues

>> Diffusez cette information autour de vous !

La loi Hollande contre les fermetures d'usine : la suite de Florange

«Je suis venu vous dire que si Mittal ne veut plus de vous (...) je suis prêt à ce que nous déposions une proposition de loi qui dirait la chose suivante : quand une grande firme ne veut plus d'une unité de production mais ne veut pas non plus la céder, nous en ferions obligation, pour que des entrepreneurs viennent et puissent donner une activité supplémentaire à cette entreprise» s'engageait François Hollande devant les salariés d’Arcelor Mittal à Florange (Moselle) vendredi 24 février.


Discours de François Hollande à Florange - 24... par francoishollande

Les députés socialistes ont déposé lundi 27 février une proposition de loi «tendant à garantir la poursuite de l’activité des établissements viables notamment lorsqu’ils sont laissés à l’abandon par leur exploitant»

>> Contre la fermeture d'usines : Je soutiens la proposition de loi de François Hollande

Pour préparer le changement en 2012, on a besoin de vous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines