Magazine Focus Emploi

François Hollande à Reims le 8 mars

Publié le 04 mars 2012 par Ruinart @creactions
François Hollande à Reims le 8 mars
Bonjour,
L'hebdo du Vendredi nous fait part de la venue de François Hollande dans notre belle ville de Reims, le 8/3/2012 pour la campagne électorale, Reims ayant vu sa mairie passer de la droite à la gauche aux dernières élections et l'arrivée d'une femme à sa tête, Madame Adeline Hazan.

Qu'elle ironie à mes yeux que François Hollande choisisse la journée de la femme, qui plus est dans notre ville de Reims, pour fustiger par ailleurs le régime de l'auto-entreprise et en ne prenant pas comme entrepreneurs ceux qui ont tenté leur chance, leur va tout, leur cumul d'emploi ou d'implications dans ce régime d'auto-entrepreneur.
Je suis de ceux là, je me suis battue jusqu'aux ministères 8 mois pour obtenir le droit de travailler et gagner ma vie en auto-entreprise car en 2009, la loi sur le cumul possible conjoint-collaborateur et installation en auto-entreprise n'était pas claire. Au bout de ces 8 mois j'ai obtenu par écrit du directeur du RSI et avec l'appui de Mme Catherine Vautrin sur le dossier, d'enfin pouvoir m'installer. 
Trois ans après, d'un coup de promesse électorale, François Hollande et François Bayrou remettent tout en cause en parlant de supprimer l'auto-entreprise. 
Trois ans à tenter de développer une entreprise, si petite soit-elle, à trouver des clients en période de crise, à trouver injuste le paiement de la contribution des entreprises (pour ma part à 405€ pour 9m2 que prend mon bureau) qui va me tomber dessus...si toutefois mon entreprise ne se trouve pas rayée de la carte par une décision de candidat à l'élection présidentielle.
Et ce monsieur vient parader pour la journée de la femme, et bien qu'il ne défile pas en mon nom et qu'il revoie sa copie ! 
Que cherche t'il avec une telle mesure ? A renvoyer au chômage, mais cette fois sans indemnité, avec un RSA si le budget alloué aux RSA le peut ?
S'installer à son compte, même à ce petit niveau d'auto-entreprise, c'est se mettre en danger, prendre des risques mais en espérant que les règles ne changent pas sous des prétextes électoralistes, tous les 36 du mois sinon comment peut-on se projeter dans l'avenir ?! 
Rendez-vous pour le meeting de François Hollande à Reims le 8/3 à toutes les femmes, toutes les auto-entrepreneures afin de marquer cette journée de la femme en faisant entendre notre voix ! Voir l'article de l'Hebdo du Vendredi donnant les détails du passage du candidat.
Sinon, commentez ici c'est une tribune libre et agissant pour le bien de toutes et tous et sans but de poste en vue.
Mireille RuinartCréactionsCom-en-reseau
Subscribe with Bloglines

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ruinart 153 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte