Après avoir essuyé les critiques du monde du football pour son projet d’imposition à 75 % pour les revenus supérieurs à 1 millions d’euros par an, François Hollande a répondu au cours d’un de ses meetings aux dirigeants du football français.
Le candidat à la présidence de la république ne fait pas dans la dentelle pour répondre au monde du football et fustige les salaires hors normes en cours au PSG : « Que les dirigeants de football fassent aussi un peu le ménage : a-t-on un niveau de Championnat qui justifie des salaires aussi astronomiques ? J’ai appris que l’entraîneur ou le directeur sportif du PSG touchait 6 millions d’euros par an : est-ce que le PSG, bonne équipe pour laquelle j’ai de la sympathie, a des résultats tels que son entraîneur devrait être payé autant ? » avance-t-il.
« Est-ce que vous pensez que les Qataris, qui possèdent le club en question, vont se retirer d’un coup parce qu’il y aura une sorte de moralisation qui sera demandée ? (…) J’ai beaucoup de reconnaissance à l’égard des sportifs et des artistes parce qu’ils servent notre pays. Une façon de servir notre pays, c’est de montrer l’exemple » a-t-il ajouté.