La tendance est là pour rester. De plus en plus de gens ne se contentent pas de faire un chèque à l’OSBL de leur choix. Ces gens veulent faire plus et ça prend parfois la forme de collectes de fonds personnelles exécutées en mode “Peer-to-Peer”. Dans ces ”Peer-to-Peer”, une personne ou un groupe de gens décident de viser un objectif financier précis et de l’atteindre en sollicitant leur réseau personnel ou en organisant diverses activités.
Il me fait plaisir de vous présenter un bel exemple de collecte de fonds personnelle en publiant ce texte qui m’a été envoyé … et de souhaiter du succès au projet Dave Maroc :
- Le projet DAVE Maroc, ça vous dit quelque chose? Cette initiative dans la Capitale-Nationale permettra à six jeunes déficients intellectuels de Québec de vivre un grand défi au Maroc : ils témoigneront de l’importance pour eux de fréquenter un établissement scolaire spécialisé, d’emporter du matériel scolaire aux écoliers, de relever des défis physiques comme une randonnée dans le Moyen-Atlas ou dormir deux nuits dans le désert, en plus de vivre loin de la maison pendant 14 jours. Ce sera l’occasion pour un enseignant en adaptation scolaire (Sébastien Matte) de partager son expertise dans des ONG au Maroc.
- Au Québec, ce projet vise à transgresser les préjugés face à la déficience intellectuelle. Plusieurs activités sont organisées au Québec : soirée de danse à l’école l’Envol, présentation du voyage au retour dans les classes, recherche scolaire sur le Maroc, etc. Parrainé par l’Association pour l’intégration sociale du Québec (AISQ), un organisme à but non lucratif, le projet compte plusieurs collaborateurs dont la Maison des adultes et l’école l’Envol.
- Pour en savoir plus sur ce projet, consultez notre site Web ou lisez cet article paru dans Québec Hebdo
- Notre prochaine activité de financement est un souper-spaghetti qui a lieu le samedi 17 mars prochain au centre Lucien-Borne (Québec). Communiquez-vous avec nous pour réserver votre place!