Magazine High tech

Royal Envoy HD (Premium)

Publié le 05 mars 2012 par Vladyk

Royal Envoy HD (Premium)

Classification : 4+

Développeur : Playrix

Genre : Simulation

Sortie : 19 mai 2011

Achat (6.99$)

Démo

Ma cote :

★
★
★
½
☆

Fonctionnalités :

  • Passer les niveaux à votre rythme ou battez-vous contre la montre pour obtenir l’étoile d’or !
  • 9 îles à découvrir et reconstruire
  • 5 types de maisons et 4 bâtiments différents à construire
  • 63 niveau à passer
  • Succès intégré dans le Game Center

Mon Opinion :

Un petit jeu de simulation « cute » et agréable quelques niveaux à la fois, mais pas plus sinon on s’en lasse !

Scénario
Un petit jeu de simulation où il faut reconstruire le royaume qui a été détruit. Dans chacun des 63 niveaux, vous devrez donc accomplir les objectifs du niveau, si au début du jeu obtenir une étoile d’or, car vous avez accompli le niveau avant la fin du sablier, est fort facile; plus le jeu avance et plus les choses se corse ! Comme dans tout titre du genre, l’histoire est là plus pour agrémenter le jeu, elle ne sert pas à grand chose; heureusement ici, on a droit à un humour pas trop pire.

Il n’y a pas de quêtes cachés, mais vous pouvez devez déterrer les quelques trésors cachés si vous voulez avoir la moindre chance de réussir tous les niveaux en monde expert. D’ailleurs parlant de petits trucs, il ne faut pas oublier que même si votre objectif est de construire des villas, il est fort souvent plus utile de commencer par des maisons plus petites, car vous pourrez en construire plus, et donc faire de l’or plus rapidement !

De même, il ne faut pas oublier l’énorme utilité des ateliers qui vous permettent, non seulement de produire du bois « gratuitement », mais en plus de détruire vos autres constructions et de récupérer du bois; ressource que l’on manque fort souvent pour terminer les divers niveaux. Les banques sont aussi fort utiles, elles permettent de récolter 50% plus de loyer de vos maisons, il suffit après d’aller la retirer à la banque et vous pourrez rapidement produire du bois dans votre scierie.

Bande son & Graphismes
Le jeu est assez bien réalisé, les graphismes sont jolies, style cartoon. La musique n’est pas dérangeante, comme dans certain titre du genre, on peut donc jouer quelques niveaux de fil sans s’en lasser.

Jouabilité
Le jeu se maîtrise en un tour de main, il est d’ailleurs fort intuitif, on ne peut rien lui reprocher de se côté pour ma part. Le côté plutôt redondant des divers niveaux fait que l’on n’y joue pas d’une traite; si passer quelques niveaux à la fois est agréable, passer la dizaine on s’en lasse vite…

Durée de vie
Le jeu peut facilement se passer en une petite dizaine d’heures, par contre si vous êtes un maniaque des succès sur le Game Center, vous devrez sans doutes recommencer à plusieurs reprises de nombreux niveaux, alors on peut facilement dépasser la vingtaine d’heures de jeu !

En Bref
Bien que Royal Envoy n’apporte pas de grande nouveauté au genre, il plaira facilement aux amateurs des jeux de simulation. Il reste un bon petit titre, où l’on y passe quelques niveaux à la fois, c’est donc plus un petit divertissement pour passer le temps, qu’un gros jeu où l’on passera un week-end entier dessus !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vladyk 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog