Magazine Info Locale

Hugo Chavez, un président qui ne renonce pas

Publié le 04 mars 2012 par Jplegrand

Chavez ou la dignité d'un peuple (vidéo)

Mes lecteurs savent la sympathie que je porte au Venezuela et pour le socialisme du XXIème siècle mis en oeuvre par des millions de vénézuéliens au sein du Parti socialiste unifié de ce pays. Parler de l'histoire de ce pays c'est parler en partie de l'histoire de l'Amérique Latine et de ses rapports avec les Etats-Unis d'Amérique, c'est parler de la lutte extraordinaire des peuples du sud contre la domination, le pillage, et le mépris.

C'est parler de la formidable construction progressive mais réelle de l'intégration sud-américaine pour conquérir la démocratie et l'indépendance.

J'ai un très grand respect pour ces peuples et en particulier pour le peuple vénézuélien, cher, très cher à mon coeur. J'ai un très grand respect pour le Président de ce pays qui n'a jamais une seule fois envoyé la troupe contre les gens, qui a développé des programmes sociaux, culturels et éducatifs, qui a décidé que la vente du pétrole devait servir au développement de la nation et non au profit exclusif de la bourgeoisie et des multinationales.

Au moment où la crise capitaliste détruit tant de conquêtes sociales et ouvrières en Europe, le Venezuela avance vers plus de justice et combat efficacement les terribles inégalités que le capitalisme lui a imposées durant des décennies.

Si j'avais la nationalité vénézuélienne, je n'aurais aucune hésitation, je voterais pour le Président Hugo Chavez aux prochaines présidentielles car là bas le choix existe vraiment entre les pro-capitalistes et les socialistes véritables qui ne font pas la révolution dans un salon avec des théories fumeuses, ni avec des discours sociaux-libéraux qui nous disent d'accepter l'inéluctabilité de la crise. Malgré tous ses défauts, malgré toutes ses erreurs, le socialisme vénézuélien a besoin du soutien des peuples du monde dans la lutte contre la barbarie destructrice du capitalisme mondial.


Chavez : C'est le FMI qui dirige l'Europe, pas... par Super_Resistence

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jplegrand 1025 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine