Magazine High tech

Un nouveau challenger dans la guerre des consoles de salon?

Publié le 05 mars 2012 par Untrack3d @untrack3d

La rumeur était déjà lancée depuis pas mal de temps avec cette déclaration de Gave Newell, fondateur de VALVE  qui expliquait que s’il devait se mettre au hardware, il le ferait. Mais c’est le site anglophone The Verge (vous pouvez rigoler) qui remet le couvert en annonçant avec certitude que sa société  serait sur le point de rentrer sur le marché des consoles de salon.

C’est la semaine prochaine, lors de la Game Developers Conference (ou au plus tard au prochain E3 en Juin), que l’éditeur déjà bien connu pour son succès dans les jeux dématérialisés et sa plateforme STEAM pourrait annoncer la STEAM BOX, un « PC Console » dont les caractéristiques laissent rêveur même le plus acharné des PCiste!

Le hardware pourrait être principalement développé avec AlienWare mais d’autres partenaires externes pourraient également la fabriquer et embarquer un OS proposé par VALVE.

Les caractéristiques de cette STEAM BOX ne serait ni plus ni moins qu’un PC dont la configuration recommandée serait un Core i7, 8Go de RAM et une carte graphique nVIDIA, ce qui ressemble étrangement à l’Alienware X51, vous savez, le PC en forme de Xbox!

Un nouveau challenger dans la guerre des consoles de salon?

Alienware X51

Capable de faire tourner tout les jeux PC déjà sur le marché mais aussi la plateforme de jeux dématérialisés STEAM de VALVE, elle pourrait également accueillir les plateformes de tiers comme Origins d’Electronic Arts.

Autre avantages, aucun kit de développement spécifique ne serait nécessaire pour les développeurs, après tout ce n’est qu’un PC, et il n’y aurait donc pas de frais de licence.

Comme tout bon PC la STEAM BOX serait compatible avec tout un tas de périphériques USB. On imagine bien pourvoir choisir son pad selon le jeu désiré mais si l’on en crois ce brevet déposé l’an dernier, VALVE aurait déjà dans l’idée de développer son propre contrôleur  modulaire capable de s’adapter selon le style de jeu et équipé de capteurs biométriques.

Un nouveau challenger dans la guerre des consoles de salon?

Ce ne serait pas la première tentative de la part d’un éditeur de vouloir lancer une console de jeu, mais là où beaucoup sont restés au stade du concept, VALVE pourrait quand à lui créer la surprise et s’attaquer à plusieurs acteurs actuels tels que Sony, Microsoft et Nintendo bien sûr, mais aussi Apple et ses futurs produits Apple TV.

Notez qu’elle aurait été montrée secrètement à des partenaires commerciaux potentiels au CES en janvier dernier. Dernier indice, contrairement à l’année passée, Valve aura un stand à l’E3 2012.

Imaginez un lancement de la STEAM BOX avec un Half Life 3 en fer de lance!

On en saura plus très rapidement, restez branchés

;-)

Pas de contenu relatif.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Untrack3d 286 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte