Nous avons eu un tract qui a été distribué dans les boîtes aux lettres pour aller poser des questions aux ingénieurs du Syctom sur l'usine de méthanisation, tous les jeudis de 17h à 19h à partir du 8 mars.
N'hésitez pas à y aller !
Sur ce tract, nous lisons :
Pas de démarrage des travaux avant 6 mois.
Lancement d'un audit indépendant.
Lancement d'une concertation locale.
Sur différents blogues, nous avons eu l'occasion plusieurs fois de donner notre sentiment sur l'attente de 6 mois, faut-il y revenir ? Cela sent la période électorale à plein nez !
L'audit indépendant, qui aurait eu la mauvaise idée de le croire NON indépendant ?
La concertation, une fois de plus, il ne sera JAMAIS assez dit « heureusement qu'ARIVEM » nous a avertis (sans oublier les élus Romainvillois et riverains de cette future usine) !!
Souhaitons que ses informations concernent AUSSI les habitants du Blanc-Mesnil qui, eux aussi, sont susceptible d'avoir une telle usine de construite sur leur territoire.
Souhaitons aussi que les habitants des alentours de cette usine aient eu ce tract dans les boîtes aux lettres, car ils ne peuvent plus compter sur les panneaux d'affichage pour avoir des informations, car beaucoup de ceux-ci ont été enlevés. (il y en avait plus que la loi l'exigeait, comme si, trop d'informations étaient nuisibles)