© Ferrari
Ferrari pourrait démarrer le championnat sur 3 roues après que Pat Fry, le directeur technique de la Scuderia la plus célèbre au monde ait admis qu’ils avaient beaucoup de mal à prévoir certains comportements erratiques de la F2012, malgré un joli deuxième temps hier signé Alonso.
A la question posée d’un éventuel podium sur Melbourne, il a répondu:
« Partir à la chasse au podium à Melbourne? Au jour d’aujourd’hui je dis Non, avec un grand N. Nous sommes dubitatifs et déçus du niveau de performance aperçu lors de ces essais de pré-saison et je pense que nous allons devoir redoubler d’efforts. La voiture peut et sait être performante, mais les choix faits lors de la conception font qu’elle est très technique et ulra difficile à régler. Des décisions que nous avons prises la semaine dernière nous ont clairement fait faire un pas en arrière en terme de développement. Combien? Je ne sais exactement combien de pas .. De toute manière, on verra vraiment à Melbourne dans quelles conditions se trouvent les autres écuries, et nous aurons ainsi une meilleure idée de notre propre niveau. »
Il a rajouté qu’à propos du développement, que toutes les écuries semblaient être plus ou moins au même niveau ( Les 4 autres Top teams, MacLaren, RedBull, Lotus et Mercedes NDLR ) et qu’il fallait que chez Ferrari travailler encore sur les simulations aérodynamiques pour régler totalement certains paramètres, mais que la lutte pour la victoire ne serait certainement pas encore de la partie en Australie.