Magazine Focus Emploi

Les nouvelles technologies: une aide pour le maintien à domicile

Publié le 05 mars 2012 par Magalipaquis

Les nouvelles technologies: une aide pour le maintien à domicileAujourd’hui le secteur des services à domicile, de l’aide à domicile est en développement constant depuis plusieurs années. Pourquoi?  Tout simplement parce que ce secteur est le principal créateur d’embauches et en constante évolution vu la diversité des services allant du ménage au jardinage en passant par la garde d’enfant… La société d’Ajax de Besançon veut apporter aux prestations, qu’elle réalise concernant les services d’aides à la personne, une avancée technologique et notamment pour le maintien à domicile des personnes âgées.

Pour un grand nombre de personnes âgées qui commencent à être dépendant d’une aide, le maintien à domicile est primordiale. Aller dans une maison de retraite ou autres instituts privatisés est hors de question! C’est pour cette raison que le métier d’auxiliaire de vie aux personnes âgées (comme auxiliaire de vie pour handicapés)  c’est considérablement développé. Avant les employés de la société d’Ajax de Besançon, par exemple, devait pointé leurs heures d’arrivée et de départ en appelant le siège pour comptabiliser leurs heures de travail. Aujourd’hui ils se munissent d’un smartphone qui leurs permettent de valider une tournée en temps réel!

Une autre technologie qui peut apportée une grosse aide aux personnes âgées, est le nouveau système téléalarme-détecteur de chute 24h/24. Plusieurs sociétés, dont celle d’Ajax de Besançon, garantissent des prestations de service de qualité avec ce genre de nouvelles technologies. Ainsi, le maintien à domicile se fait dans de bonnes conditions et cela correspond à une grande satisfaction des clients. Bien sur, il faut souligner le fait que l’allocation personnalisée d’autonomie (APA) a aidé à ce qu’il y est un meilleur accompagnement….

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Magalipaquis 193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine