Magazine Entreprendre

Un temps de retard…

Publié le 05 mars 2012 par Aniobi

Dans le magazine daté de septembre 1989 qui trainait sur la table basse du vieux chalet où j’ai passé le week-end, il y avait deux publicités. Deux publicités qui se suivaient aux pages 8 et 10 du magazine. Deux doubles-pages, deux produits révolutionnaires, deux messieurs en une et deux slogans quasi-identiques:

« Un déclic d’avance »

« Un avenir d’avance »

Deux messieurs qui étaient loin de se douter qu’une tornade allait ravager slogans, marchés, produits et clients. Que « le temps d’avance » que ces entreprises avaient effectivement acquis durant les années précédentes ne serait plus qu’un « temps de retard » quelques années après.

Il y a 23 ans, Kodak et Minitel faisaient de jolies publicités dans les magazines et revendiquaient un temps d’avance voire un avenir d’avance. Aujourd’hui, ces deux doubles-pages sont blanches…

Un temps de retard…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aniobi Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte