Magazine Beauté

Quand le Fond de Teint Dream Nude Mousse de Gemey Maybelline me rappelle la Divine Comédie de Dante

Publié le 05 mars 2012 par Piccolina

Quand le Fond de Teint Dream Nude Mousse de Gemey Maybelline me rappelle la Divine Comédie de Dante
Non non je ne suis pas devenue complètement folle à force de respirer la charmante odeur de gaz s'échappant de ce flacon. Vous l'aurez peut-être remarqué à mon pseudo (ou pas), je suis une grande italianiste dans l'âme et plus encore! Et lorsque j'ai utilisé ce fond de teint, j'ai immédiatement pensé à l'oeuvre de Dante Alighieri (en fait si je dois quand même avoir un problème).
Dans la deuxième partie de la Divine Comédie, l'Enfer, Dante traverse en compagnie de Virgile neuf cercles concentriques occupés par les habitants dudit Enfer, par ordre de vice.
Démonstration

Etape 1 - Le bouchon est chiant à enlever, j'ai failli me péter un ongle en l'ouvrant l'autre jour et ça c'est juste pas possible. Je ne le remets même plus depuis.
Etape 2 - Le dosage est pas évident du tout du tout, la première fois que je l'ai utilisé j'avais de quoi faire un demi-bras. Ils conseillent d'ailleurs de faire des tests avant la première utilisation, je cite, "par petites pressions sur un mouchoir". Si en plus il faut se prendre la tête avant de s'appliquer le produit... Résultat, il y en a toujours trop ou pas assez. Je vous conseille tout de même d'appuyer vraiment très TRES légèrement, vous aurez déjà assez de produit car il en sort vite une trop grande quantité.
Quand le Fond de Teint Dream Nude Mousse de Gemey Maybelline me rappelle la Divine Comédie de Dante
Etape 3 - L'odeur de gaz n'est pas des plus agréables, mais bon avec ce système je m'y attendais un peu. Elle reste légère mais je la sens quand même à chaque fois.
Etape 4 - La texture s'étale mal et est difficile à répartir uniformément.Dommage car l'idée de texture "mousse" n'était pas mauvaise! C'est d'ailleurs ce qui m'a attirée. Mais une fois sur la peau elle se transforme en un liquide un peu visqueux, quasi impossible à travailler, même légèrement. En plus il sèche vite et j'ai parfois vu des traînées laissées par les traces de doigts sur ma peau!!
Quand le Fond de Teint Dream Nude Mousse de Gemey Maybelline me rappelle la Divine Comédie de Dante
Etape 5 - Malgré sa promesse "fond de teint aérien", "effet peau nue", il a le don de mettre en valeur les imperfections (petites peaux sèches, ridules, boutons...) (ça doit être l'"eau pure" ou les "pigments fouettés à l'air") (LOL)
Etape 6 - Malgré sa promesse bis, on sent bien ce fond de teint qui se fait plutôt lourd sur la peau, un comble!
Etape 7 - Le fini est légèrement collant.

Quand le Fond de Teint Dream Nude Mousse de Gemey Maybelline me rappelle la Divine Comédie de Dante

Teinte "Beige Eclat"
(j'ai pas craché sur ma main, promis!)


Etape 8 - La tenue est moyenne, ce qui n'arrange pas le résultat en cours de journée.
Etape 9 - Achevée en beauté : je brille tout en ayant la peau qui tire, <jamais vécu ça, savais même pas que c'était possible>, AU SECOURS!
Comme d'habitude cet avis n'engage que moi, mais non seulement je trouve ce produit peu pratique à utiliser (je n'aime pas vraiment me prendre la tête dès le début sur les packagings/dosages etc.) et difficile à appliquer, mais le résultat est tout simplement moche sur mon visage (je suis mieux sans que avec quoi). J'ai beau chercher car c'est très rare que je n'aime pas du tout un produit de A à Z, mais je crois bien que je n'ai trouvé aucune chose qui me plaisait dans ce fond de teint.Bien entendu, il n'est pas pour les personnes recherchant de la couvrance vu qu'il est revendiqué comme étant très léger etc., (et je cherchais justement cette "sublimation légère", ce "petit coup de pouce"), mais pour les belles peaux qui n'ont pas grand chose à cacher, je conseillerais le naturel plutôt que ce fond de teint!
Fond de Teint Dream Nude Mousse, Gemey MaybellineContenance : 50 mLPrix : environ 13 eurosdisponible en GMS

Retour à La Une de Logo Paperblog