IO Interactive a élaboré le jeu : Le Glacier 2 qui a été conçu pour donner vie à leur vision de Hitman : Absolution. Cette vision requérait notamment de disposer d’une foule très dense, permettant au joueur à la fois d’interagir et d’influencer le comportement de chaque individu au sein de cette foule. Assez prometteur n’est-ce pas ?
Kasper Fauerby, « Lead Physics Programmer » chez IO Interactive, présentera la technologie derrière cet incroyable accomplissement lors de la Game Developers Conference 2012, à San Francisco. La présentation détaillera les techniques et les améliorations mises en œuvre pour réussir à placer cette foule de 1200 personnes dans Hitman : Absolution, tout en continuant à tourner à 30 FPS sur les consoles actuelles. Kasper proposera un aperçu de l’implantation de la foule et discutera également de l’algorithme utilisé, ainsi que de la façon dont les spécificités du gameplay ont influencé les décisions en matière de design.
La Game Developers Conference a lieu du 5 au 9 mars et cette conférence sera tenue le 7 mars ! Restons connectés !