Magazine Conso

reconversion : le virus de la chambre d’hôtes

Publié le 05 mars 2012 par Oseal74 @oseal74

Le clos du bout du pont gite et chambres d'hôtes à la Roche sur Foron (Haute-Savoie)Un petit billet teasing pour annoncer un article plus complet sur un phénomène important de ces 20 dernières années : le tourisme vert et l’hébergement touristique en particulier.
Changer de vie, de métier, d’espace n’est pas l’apanage des bobos, aujourd’hui de nombreux cadres dirigeants plaquent un métier confortable pour non pas changer le contenu et leur relation au travail mais changer de cadre.

En 20 ans le nombre de chambres d’hôtes est passé de 3500 sites à plus de 30 000, c’est aujourd’hui un secteur avec un fort taux d’attractivité en création d’entreprise ( +2500 /an)

Que ce soit pour gagner en qualité de vie, fuir le stress des grandes villes, redonner du sens et composer sa vie en fonction de ses valeurs ou bien souvent une occasion de démarrer une nouvelle carrière , ouvrir un hébergement touristique peut être une vraie occasion de prendre un nouveau départ.Un vrai choix de reconversion professionnelle.

Je partirai demain à la rencontre de Marie, gérante d’un gite touristique à la Roche Sur Foron en Haute-Savoie. Notre département, fort de son attractivité touristique, dispose de plus de 1250 structures d’hébergement.
J’évoquerai avec Marie les raisons qui ont motivé son projet, les contraintes et les réalités de ce métier et quels conseils peut-elle donner à tout ceux qui veulent faire de leur maison un objet/sujet de reconversion.

A jeudi donc !
(Quel suspens.. dingue !)

Le site de Marie ammeloot : le clos du bout du pont


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oseal74 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines