Magazine Marketing & Publicité

[Prestashop] Changer les statuts d'un grand nombre de commandes

Publié le 06 mars 2012 par Djimaestro
Vous vous trainez un nombre important de commandes qui sont "en cours de livraison", et pour lesquelles vous souhaiteriez toutes les passées en "livré" ?

Changer le statut de plusieurs commandes sur Prestashop 1.3. et 1.4
Je me suis posé ce problème aujourd’hui car je bloquais sur 7000 commandes qui étaient restées au statut "en cours de livraison". J'ai voulu les passer toutes au statut "livré", car cela améliore la lisibilité des commandes pour les clients qui repassent commande.
[Prestashop] Changer les statuts d'un grand nombre de commandes
1. Récupérer les commandes au statut livré
Pas si simple en soi, car la table order_history contient tous les status passés et actuels pour chaque commande. Il faut donc prendre le statut le plus récent avec la fonction MAX sur le id_order_history. Vérifiez que le statu "livré" est bien le 4 (si vous ne l'avez pas changé), et lancez la requête ci-dessous.
SELECT id_employee, id_order, id_order_state 
FROM `ps_order_history` oh

WHERE oh.`id_order_history` = (
   SELECT MAX(`id_order_history`)

   FROM `ps_order_history` moh

   WHERE moh.`id_order` = oh.`id_order`
   GROUP BY moh.`id_order`)
AND id_order_state = 4

 Exportez ensuite ce résultat dans un éditeur de texte ou de code.
2.  Chercher - Remplacer
Cherchez simplement l'occurrence ", 4," dans le fichier, et remplacez-le par l'id du statut livré : ", 5,". Le tour est joué, il suffira d'importer le fichier à nouveau dans votre base. 
Si vous le souhaitez, vous pouvez jouer sur la date, en la sélectionnant dans votre requête SQL et en la modifiant dans le fichier grâce aux expressions régulières.
Complétez votre lecture avec mon article "débuter en référencement".

[Prestashop] Changer les statuts d'un grand nombre de commandes

Libellés : prestashop


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Nini
posté le 01 mai à 11:22
Signaler un abus

Salut! Mais est ce que si un email est attribué a ce statut, est-il qd meme envoyé aux clients??

A propos de l’auteur


Djimaestro 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte