Magazine Séries

Critiques Séries : The Lying Game. Saison 1. Episode 20. SEASON FINALE

Publié le 06 mars 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-03-06-13h16m19s50.png

The Lying Game // Saison 1. Episode 20. Unholy Matrimony.
SEASON FINALE


Hier soir, ABC Family diffusait donc le dernier épisode de la première saison de The Lying Game. La série n'est pas encore renouvelée (mais elle a de grandes chances de l'être rassurez vous). Ce dernier épisode devait donc apporter des réponses. Tout d'abord sur le vrai meurtrier de Derek, mais également nous dire qui est la mère de Sutton et Emma. Et les réponses apportées à ces deux intrigues étaient prévisibles depuis le début. A mon grand regret, The Lying Game ne surprend pas. Même si j'aime bien la petite Sutton quand elle joue à la méchante fille ou encore quand elle joue à la fille aguicheuse. Mais cela s'arrête presque là. On avait eu droit à la demande en mariage de Alec à Rebecca il y a peu de temps, et maintenant est il est temps s'unir. Pas vraiment intéressant, Rebecca est ennuyeuse à mourir car elle ne fait pas la fille méchante durant tout l'épisode et l'on voit uniquement à la fin de l'épisode son vrai visage. Reste encore quelques questions que l'on peut se poser sur les véritables motivations de Rebecca. Le cliffangher nous apprend donc que Rebecca est la mère des deux jumelles. Qui n'attendais pas cette révélation ? Franchement, c'est pour moi une très grosse déception. J'aurais cru qu'on allait avoir droit à quelque chose de bien plus fun et de moins tronché.
Car le soucis avec cette histoire c'est qu'il n'y avait pas des millions de possibilités. Cependant, on peut maintenant se douter du fait que Ted est le père des jumelles puisque ce dernier a bien eu une relation extra-conjugale avec Rebecca. La révélation à Kristen va lui faire l'effet d'un coup de poing mais pour moi c'était de la souffrance. Je trouve que Kristen est un personnage ultra débile qui n'est ni drôle ni sympa. Elle est complètement passive dans l'histoire et je ris encore de la scène au restaurant quand elle semble s'évanouir. C'tait d'un ridicule. J'avais envie de lui mettre une bonne gifle pour la réveiller et lui dire : si je regarde The Lying Game ce n'est pas pour regarder des gens dormir. C'est pas intéressant. Pendant ce temps, Ethan tente de se refaire la main avec Emma mais cette dernière n'est pas prête à lui pardonner. Je ne comprends plus du tout ce couple maintenant. Même si ce n'est pas très mauvais non plus, le soucis est clair : c'est Ethan. Ce personnage est tellement ennuyeux et pas intéressant. Il nous le prouve une nouvelle fois avec cet épisode d'ailleurs.

vlcsnap-2012-03-06-13h09m33s81.png
Pendant ce temps, Ethan et Sutton rentrent par effraction chez Rebecca afin de comprendre les motivations de cette peau de vache. Et ils vont découvrir une photo d'Alec entrain de tuer Derek. Ce qui va amener à l'arrêter d'Alec à la fin du mariage des deux personnages. Je ne sais pas trop si c'est réellement ce que l'on attends de cette série, mais bon, l'enjeu de la scène finale est là et va permettre à Alec de disparaître gentiment de la série ce qui ne me déplait pas. Le pauvre Alec était un des pires personnages niveau développement dans la série. Je sais que je n'aime pas Laurel, mais au moins Laurel était intéressante, elle avait une histoire, mais Alec trouvait toujours le moyen de nous ennuyer. Au final, ce dernier épisode de la saison était très décevant. J'attendais quelque chose de ce season finale, sûrement un peu trop ? Telle est la question. Que fallait -il attendre de cet épisode quand tout était déjà plus ou moins induit depuis l'arrivée de Rebecca (c'est d'ailleurs avec son arrivée que la série a réellement perdue tout son intérêt).
Note : 3/10. En bref, trop de choses déjà induites depuis quelques épisodes servent de révélation logique. Dommage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines