Depuis que le candidat Sarkozy s’est déclaré, l’opposition entre le Verseau Sarkozy et le Lion Hollande fait rage… Avant de plonger dans l’analyse des transits astrologiques des différents candidats, mettons les thèmes des deux favoris face à face … Lequel des deux à le plus d’atouts ?Â
Â
Un Verseau et un Lion…
Â
Nicolas Sarkozy Verseau - François Hollande Lion … Deux signes qui s'opposent sur la roue du zodiaque ...
Â
Leurs combustibles :
Â
N.S : Lune/Mars Bélier VII - Vénus Sagittaire angulaire III/F.C. (sensibilité, action, sentiments)
Â
F.H : Lune Capricorne IX – Mars Sagittaire VII – Mercure Lion F.C. (sensibilité, action, communication)
Â
Point commun à chacun : l’expression de la sensibilité. (Lune)
Â
Chez N.S, c’est une sensibilité Lune/Mars Bélier en VII.
Une sensibilité de Feu, qui s’exprime instinctivement et impulsivement de façon franche et directe. Les émotions démarrent au quart de tour se manifestant par de l’impatience ou de l’irritabilité. L’humeur est excitable, enflammée, passionnée et ennemie de la routine. C’est une sensibilité émotionnelle hyper réactive et en prise avec les autres qu’il ressent intuitivement. Chez un homme, la Lune reflète l’importance de l’influence féminine sur lui.
Â
Chez F.H, c’est une sensibilité Lune Capricorne en IX.
La même que celle de M.LP sauf, qu’elle s’exprime dans le secteur opposé. C'est-à -dire, qu’il aspire toujours à élargir son horizon intellectuel et social dans un but précis, utilitaire ou rationnel. La sensibilité est exaltée par l’intelligence supérieure et philosophique. Elle l’incite à rechercher les idées nobles, élevées celles qui vont à l’essentiel et il se méfie de toute spéculation inconsistantes ou irrationnelle. Il attache une grande importance à se montrer très objectif.
Â
La deuxième dominante commune : L’action (Mars)
Â
Chez NS, c’est l’action Mars Bélier en VII.
Action n’est pas peu dire, c’est son carburant, son moteur principal pour entreprendre. Mars en tant que maître du Bélier représente Arès, le Dieu de la guerre. Il bénéficie de son potentiel maximum d’énergie et comme il est maître de VIII, il ne manque pas de ressources. C’est l’homme de terrain intrépide qui fonce avec audace, que le défi stimule. Etant accouplé à la Lune, lorsqu’il s’investit dans un projet ou dans un combat et au nom de la foule qu’il défend, c’est corps et âme avec une sensibilité brûlante. Il a la volonté d’aboutir à des réalisations immédiates et fait face le moment venu. C’est un Mars individualiste, de chef ou de leader, qui s’impose aux autres, déterminé à affirmer son pouvoir d’action. La confrontation est son dada et il peut manquer de tact et être victime de ses aveuglements primaires.
Â
Chez FH, c’est l’action Mars Sagittaire en VII
Même position que chez NS donc, qui s’expose à l’adversité et aux rapports de rivalité car il a un certain goût de la conquête et de la compétition mais le pouvoir d’action est ici dirigé vers la défense d’un idéal collectif auquel il croit et dont il se fait le militant très actif. L’agressivité s’exprime uniquement si les idées sont contestées. Ce Mars va de pair avec sa Lune en IX, secteur analogique au Sagittaire, il a toujours à l’esprit le désir de se dépasser et d’exercer une suprématie dans le domaine qui l’intéresse. Ce n’est pas un Mars guerrier, il expansif, généreux et trouve dans l’action une joie de vivre.
Â
Â
La troisième dominante : la communication (Mercure)
Â
Chez FH, c’est la communication Mercure Lion qui donne le sens de la synthèse ou du raisonnement global, celui qui vise à éclaircir, à simplifier et qui le rend apte à trouver des solutions. Mercure est la planète qui gouverne son ascendant Gémeaux et elle est conjointe à son Soleil, ce qui lui donne le goût de briller intellectuellement et certainement de pouvoir le faire bien plus qu’il ne le montre car Saturne vient en dissonance depuis le Scorpion, donc il y a chez lui une certaine réserve pudique, de la timidité mais qui peut évoluer et forcer le côté tactique en cachant bien son jeu. Au pire, il peut être vulnérable si l’on discute ses convictions.
Â
Chez NS, Mercure est dans le signe solaire du Verseau.Il dit ce qu’il pense. Mercure est maitre de l’ascendant Vierge, comme chez FH mais en V et en Verseau, il est à l’aise et désinvolte dans les échanges d’idées, l’expression est libérale et peut se montrer ingénieuse inventive. Il est plus apte à changer son fusil d’épaule que FH et à improviser. En revanche, avec sa nature éruptive, un manque de réflexion (Saturne) l’empêche de prendre du recul.
Â
Â
Bilan :
Â
Sensibilité/popularité :
Â
On l’a vu, la Lune symbolisant la foule entraine la popularité, raison pour laquelle, elle est valorisée chez chacun d’eux bien que celle de FH en IX suggère davantage une popularité liée à l’étranger. Mais il faut aussi tenir compte d’autres facteurs, dont le Milieu du Ciel (destinée, carrière)…
A noter également, qu’il faut voir si Vénus est en harmonie de la Lune, ce qui renforce les chances de succès. Or NS combine les deux dominantes Lune et Vénus. Mais FH peut aussi séduire, sa Vénus est valorisée en Balance en V et elle est pédagogique, douce et diplomatique, elle a horreur du scandale et est pleine de convenance. Celle de NS en fait le conquistador. En Sagittaire, Vénus se veut conquérante et rassurante, naturelle et franche autrement dit « cool » mais un peu candide.
Â
Action/énergie/combativité :
Â
Au niveau de la combativité et de la conquête, NS arrive en tête avec FH de près, les deux possédant en plus Mars en harmonie du Soleil, (Lune/Mars/Soleil pour NS) et (Mars/Soleil/Pluton du Lion pour FH).
Â
Communication :
Â
FH arrive en tête suivi par NS !
Â
And the winner is !
Â
NS : 1er en cote de popularité
FH : 2ème
Â
NS : 1eren cote de combativité et conquête
FH : 2ème
Â
FH : 1er en côte communication et persuasion /mais NS reste sur le banc.
Â
Ce qui au final, donne autant l’avantage à Nicolas Sarkozy qu’à François Hollande… Les deux sont un pied d’égalité. Laissons les transits astrologiques les départager. En attendant, c’est confirmé, le match sera très, très serré !
Â
Bonne soirée
Audray
Â