Magazine

Grève à l'UQÀM, mois numéro 2

Publié le 11 mars 2008 par Raphael
Assis sur le plancher de la salle de spectacle Le National, 62 % des 800 étudiants de l’association facultaire étudiante des sciences humaines ont voté pour une reconduction de la grève jusqu’à mercredi prochain.
Les Uquamiens ont débattu au sujet de l’utilité de la grève comme moyen de pression et de réinvestissement en éducation. Des espoirs sont fondés dans le budget provincial déposé cette semaine.
Peu de gens osent s’exprimer contre la grève au micro de l’assemblée générale. Beaucoup de gens restent chez eux aussi.
80 % des étudiants inscrits en sciences humaines annulent leur vote en s’absentant.
Du côté des grévistes, ils ont peur d’être la première génération d’étudiants à payer plus de frais de scolarité pour un choix de cours restreint.
Momemtum et rapport de force sont les mots d’ordre à l’AFESH.
Entamant un deuxième mois de grève, l’appui de deux des cinq associations étudiantes qui votent à ce sujet cette semaine est une condition préalable à la reconduction d’un vote de grève.
Rappelons que le plan de redressement de l’UQÀM déposé la semaine dernière essuya le rejet en bloc tant des étudiants que du personnel de soutien comme des profs, selon les dires des grévistes
Le dépôt du budget et l’engouement des autres associations étudiantes de l’UQÀM décideront du sort du mouvement de la grève.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raphael Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte