Magazine Cinéma

Demain, j'ai 26 ans.

Par Gaby
Demain, j'ai 26 ans. Ibrahim Maalouf - Your Soul
Ma mère ne cesse de me relancer afin que je lui donne des idées pour mon anniversaire qui arrive dans  genre, heu, quelques heures. Et je pense que je vais me laisser tenter par la carte Le Pass pour avoir un accès illimité aux salles de ciné Gaumont. Il y en a un au centre de Rennes donc c'est nickel. Et comme il y a des offres avec mon CE, elle va revenir à 12-13€ par mois : tout à fait rentable !
Depuis que je suis arrivé à Rennes je ne suis pas allé souvent au cinéma parce que pas grand chose ne m'attirait et j'avais pas trop la tête à ça. Mais maintenant, je vois de bons films arriver et je m'imagine bien y aller les deux-trois fois par mois qui permettent de rentabiliser la carte.
La semaine dernière je suis allé voir La Taupe, avec un très bon Gary Oldman. C'est un film d'espionnage bien fait, même si je l'ai trouvé un peu long. Et sinon j'ai aussi vu récemment deux films avec le nouveau chouchou de ces dames (parait-il) : Ryan Gosling. Drive et Les Marches du Pouvoir. Au départ j'avais peur du premier. Peur que ça soit un film moisi à la Fast & Furious, probablement à cause du partenariat avec RMC. Et puis finalement j'ai trouvé ça bon, bien réalisé, plutôt bien joué et assez original. J'ai surtout aimé l'ambiance du film, cette tension dans la lenteur et l'importance de la musique qui rappellent les films de Sofia Coppola. Les cinéastes qui prennent le temps d'installer l'ambiance et les personnages, ça me plait. Le second film m'a globalement plu jusqu'au 3/4 de l'histoire, mais j'ai pas trop aimé la fin. Un peu déçu.
Et pour en revenir à ce cher Ryan, je comprenais pas ce que tout le monde lui trouvait. Maintenant que je l'ai vu comme acteur, je reconnais que l'ensemble est attrayant, ses rôles sont sexy, il est assez bon acteur (même si j'aimerais le voir dans d'autres registres). Mais je comprends toujours pas pourquoi il est considéré comme le mec le plus sexy du monde. Je trouve qu'il y en a plein avec beaucoup plus de charme. Javier Bardem ou Joseph Gorvon-Levitt pour ne citer qu'eux. Et pas uniquement parce que Joseph chante (très bien) avec ma chère Zooey.

Oui, je suis désolé, c'est pas très original mais je suis de ceux qui trouvent Zooey juste adorable. Elle est adorable quand elle chante, elle est adorable quand elle joue l'imbécile et elle est adorable quand elle hausse les épaules. On pourrait penser que trop d'adorable tue l'adorable, mais pas avec Zooey. Ou alors pas encore.
Bref, en cette fin de quart de siècle pour moi, et malgré une très belle remontée de Kate Winsley ces dernières semaines (dont sont équitablement responsable sa prestation dans Mildred Pierce et son décolleté aux Césars), Zooey Deschanel reste ma préférée. J'aimerais donc que ceux qui ont volé mes CD de She&Him se dépêchent de me les rendre. Ils me manquent. Merci.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gaby 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines