Bonsoir,
Ce que les vendeurs n'ont pas su faire hier, ils l'ont réalisé aujourd'hui, mais de façon plus importante que prévu en profitant des nouvelles inquiétudes provoquées par la dette de la Grèce.
L'évènement attendu pour mettre un terme aux plus hauts consécutifs du graphe hebdomadaire est donc bien là.
Le passant de ceinture baissier formé ce jour efface a lui seul plus d'un mois d'hésitation et lance le signal de correction lui aussi attendu.
Nous sommes ce soir sous le support des 3400 points correspondant à peu de chose près au support créé par la fenêtre haussière de mi-février.
Nous irons donc chercher un appui plus bas que suggère ce signal vendeur.
Une réaction haussière aura probablement lieu très rapidement, vraisemblablement vers les 3422 points qui correspondent pratiquement à l'axe médian de ce passant de ceinture.
Cette zone de résistance permettra sans doute la mise en place d'une rechute, laquelle devrait se produire en direction des 3220 points ou 3280 points qui correspondent par ailleurs aux retracements de 38,2 % et 50 % de la hausse démarrée fin décembre 2011.
Ce n'est qu'à partir de l'un de ces niveaux qu'un rebond sera capable de se mettre en place en vue de relancer cette hausse.