N’y aurait-il pas un problème dans le titre de cette histoire insolite ? Cet homme emprisonné pour meutre en 2004 avait fait parlé de lui car il s’était fait tatoué sur le corps la scene de crime. Il revient sur le devant de la « scène » pour une raison intrigante puisqu’il continue de percevoir ses indemnités chômages en étant en prison.
Comment est-ce possible de percevoir le chômage en prison ?
Mode d’emploi: Anthony Garcia, surnommé « Chopper« , envoie sa famille chercher ses chèques d’indemnités chômage à sa place. Face à une administration peu regardante et surement naïve, le père du prisonnier ainsi que ses soeurs ont pu encaisser les chèques le plus naturellement possible avant de transférer l’argent du contribuable vers le compte en banque du « Chopper » et de sa bande de malfrats.
C’est comme ça que plus de $30.000 (env. 23.000€) ont été transféré sur les comptes du prisonnier sans que personne ne s’en aperçoit. Il aura fallu une enquête policière parallèle sur le gang bien connu des services de polices pour découvrir la magouille financière.
Son père, sa copine et sa soeur ont été arrêté par la police jeudi dernier, il n’est pas encore certain que Anthony Garcia soit inculpé, l’enquête suit actuellement sont cours.