Magazine Autres sports

Peyton Manning sera libéré mercredi

Publié le 07 mars 2012 par Sixverges
Peyton Manning sera libéré mercrediLes Colts vont tourner une page d'histoire demain...
Plusieurs sources rapportent que les Colts vont libérer Peyton Manning au courant de la journée de demain. Évidemment, l'équipe aurait du payer un boni de 28 M$ jeudi si Manning se trouvait encore avec la formation. Manning deviendra donc agent libre immédiatement et le cirque qui suivra sera fort intéressant. Peyton pourra-t-il démontrer à quel point il est en forme? Jouera-t-il au cachotier, forçant ainsi une équipe à le signer sans trop savoir où il en est dans sa réhabilitation? Tant de questions...
C'est évidemment une ère faste qui se termine à Indianapolis et en tant que fan des Colts, je préfère mettre l'accent sur le positif: ce fut formidable de suivre Manning au cours des dernières années. Il a littéralement transporté l'équipe sur ses épaules et quand l'offensive cliquait, c'était beau à voir. Le #18 était un véritable coordonnateur offensif sur le terrain et c'était l'fun de voir faire ses signaux et choisir le audible parfait pour prendre la défensive adverse au dépourvu. Du grand art. La saison 2011 a démontré à quel point Manning réussissait malgré une équipe formée largement de joueurs de deuxième ordre.
Manning a pris part à 11 Pro Bowls et il arrive au 3e rang de tous les temps pour les verges par la passe et les touchés par la passe. Sa saison 2011 raté l'empêchera probablement de rejoindre Brett Favre à ces chapitres mais on ne sait jamais. Les ratés de Manning en séries sont bien documentés mais il aura au moins gagné un Super Bowl, à la seule saison où sa défensive avait de l'allure. La rivalité Pats-Colts n'auar généralement pas été à l'avantage de Manning mais elle nous aura donné des moments mémorables à la pelle.
C'est clair que j'aurais bien aimé avoir encore trois-quatre ans de Manning à Indy et c'est dommage de voir une telle association prendre fin de la sorte. Les Colts se trouvaient dans une situation difficile, la blessure de Manning venant si vite après la signature de son nouveau contrat. Le fameux boni de 28 M$ fut le facteur décisif dans tout cette histoire et on n'a jamais eu l'impression que les deux parties tentaient de trouver un compromis acceptable. En plus, Jim Irsay avait clairement en tête de tourner la page sur le passé en limogeant le DG Bill Polian, ce qui a déplu à Manning. Quand on fait maison nette, on ne le fait pas à moitié... La disponibilité d'Andrew Luck au repêchage a évidemment donné une alternative alléchante aux Colts qui ont coincidemment réussi à terminer au dernier rang de la NFL la saison dernière. Ce concours de circonstances est vraiment étonnant et l'équipe s'en voudrait de laisser passer un future « franchise QB » pour garder un gars de 36 ans hypothéqué.
On est gâtés en tant que fans de football car il y a de nombreux scénarios fascinants qui peuvent émaner de cette histoire...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines