Magazine High tech

LG débute la fabrication d’écrans OLED Flexibles

Publié le 07 mars 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Après Samsung, au tour de LG de se lancer dans la fabrication d’écrans flexibles à base de substrats de verre.

La division écrans du constructeur, LG Display aurait débuté l’acquisition de lignes de production dédiée aux écrans OLED flexibles pour ses usines de troisième génération et demie.

Les premiers exemplaires de test devraient être sortis d’usine d’ici à la fin de l’année pour une commercialisation prévue en 2014 au plus tard.

LG ne disposait jusqu’alors que d’une seule ligne de production d’OLED flexibles à des fins de tests pour son département R&D, le fait que ce soit une usine de troisième génération et demie qui soit à l’ordre du jour indique que c’est une investissement prudent que réalise LG puisque Sharp, l’un des acteurs principaux du secteur, en est à la dixième génération.

Chaque génération de processus de production permet de fabriquer des substrats toujours plus grands, là où LG sera à même de produire des surfaces flexibles maximales de 730mm x 460mm, Sharp quant à lui est capable de produire jusqu’à 72 000 substrats sur une surface de 2 880mm x 3 130mm.

Samsung et LG utilisent le même procédé de fabrication, le premier cependant pense être à même de commercialiser des produits utilisant cette innovation bien plus tôt que LG avec des produits attendus pour cette année.

LG Philips AMOLED G I 16146 3 LG débute la fabrication décrans OLED Flexibles

Source


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine