Magazine Politique

L'Histoire de François Hollande

Publié le 07 mars 2012 par Lgdeluz

Hier matin, par hasard de timing, j'ai écouté François Hollande dans l'émission « l'imaginaire historique des hommes politiques » sur France Culture. C'était une émission enregistrée à l'automne dernier, dans laquelle François Hollande livrait ses hollande, histoireimpressions sur les grands noms de l'Histoire. On est parti d'Henri IV pour arriver à Jaurès. J'ai bien aimé son petit mot sur Condorcet. Si vous l'avez manqué, vous pouvez l'écouter ici.

Certains, à gauche, se sont plaint de l'entendre mentionner Clemenceau. D'autres pensent que son témoignage sonne faux, trop formaté, trop travaillé par les conseillers en communication.

Pour ma part j'ai apprécié cette conversation « historique ». On sentait que le candidat n'était pas sous pression, pas de petite phrase, 40 minutes d'échanges sereins, presque intimes. Je n'aime toujours pas sa façon de s'écouter parler mais dans le cadre de cette émission il s'est livré (un peu). J'ai bien aimé.

Comme le dit Emmanuel Laurentin, « vous pourrez, une fois écoutées toutes les prestations, distinguer nettement ceux pour qui l'histoire compte et ceux pour qui elle n'est qu'un décor... ». Je ne veux pas trop en faire, mais il m'a semblé que ce n'était pas « juste un décor » pour François Hollande. J'espère qu'il sera notre prochain président.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lgdeluz 1358 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines