Magazine Afrique

Le marché immobilier du grand Casablanca

Publié le 20 février 2012 par Actnews @casaimmo
Le marché immobilier du grand CasablancaCapitale économique du Maroc, Casablanca accueille plus de 4 millions d’habitants. Le Grand Casablanca génère, à lui seul, un quart de la richesse du pays. Le décor urbain est un panachage d’Art déco datant des français, de modernisme le long des plages, d’authenticité dans la médina et de majestuosité au travers de la Mosquée Hassan II l’une des plus importantes au monde. Le Grand Casablanca c’est également une activité économique très dense qui se développe autour de ses quartiers d’affaires et de ses administrations. C’est d’ailleurs un lieu ou les manifestations professionnelles se multiplient. Il n’est donc pas étonnant, dans ce contexte, d’observer une véritable pression sur les prix de l’immobilier.
La construction et le négoce de biens sont des marchés en pleine expansion. Si l’immobilier au Maroc connait un véritable engouement, le Grand Casablanca est probablement le marché qui bénéficie de la plus forte croissance. De nouvelles zones industrielles voient le jour. Elles sont capables d’accueillir des centres logistiques dignes des meilleurs standards internationaux. La métropole se dote de centres commerciaux, d’hôtels luxueux et de nouveaux quartiers résidentiels.
A proximité de l’aéroport international, la ville nouvelle d’Anfa est en train de voir le jour. La ville s’installe ainsi dans un espace jadis peu peuplé. Il en va également ainsi de Nouaceur idéalement situé au croisement de grands axes routiers. Symbole d’une véritable explosion démographique, Ain Harrouda devrait voir sa population multipliée par 10 d’ici moins de 20 ans.
Les partenariats public / privé se multiplient à l’instar de l’ immobilier du Maroc. L’objectif ambitieux du Grand Casablanca est de parvenir à une ville sans bidonville. Un grand programme de réalisation de logements modernes est, ainsi, lancé sur Ain Sebaä.
Pour acheter des maisons dans ce secteur, le mieux est de consulter les sites d’annonces immobilières. Ceux-ci regorgent d’opportunités particulièrement attractives. Sur le Grand Casablanca, comme dans le reste du Royaume, internet (et les sites d’annonces au Maroc) s’est imposé comme la plus grande agence immobilière avec une fenêtre ouverte sur des clients.
Réf: casablanca-cityguide.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actnews 156 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines