Magazine Sport

L’APOEL Nicosie a mangé du Lyon

Publié le 08 mars 2012 par Ptimek

Avec un petit but d’avance, l’OL ne se déplaçait pas chez l’APOEL Nicosie avec un capital confiance à bloc. Dans l’enfer de la capital chypriote, l’OL a été éliminé de la Champions League après une cruelle séance de tirs au but (1-0, 4 tab 3). C’est une qualification historique pour le petit Poucet de l’APOEL Nicosie.

On ne pourra pas dire que Rémi Garde et ses joueurs n’avaient pas été prévenu, l’APOEL Nicosie est certes le plus petit club sur le papier mais il n’en reste pas moins une des places fortes de la compétition cette saison. Les 23 000 supporters ont donné de la voix pour pousser leur joueurs à l’exploit.

La fin du grand Lyon

L’Olympique Lyonnais traverse une saison délicate qui servira manifestement de transition pour les années à venir. Distancé en championnat et désormais éliminé en Champions League dès les 8e de Finale, l’OL ne fait plus peur. Ce n’est pas l’entraîneur à l’expérience limité ou encore des joueurs trop tendres pour supporter la pression qui pourront éviter le naufrage cette année. Les cadres que sont Bastos, Lisandro Lopez ou Kallström n’ont pas répondu présent.

Pourront-ils se remettre d’une élimination prématurée de la Champions League et d’une non-qualification pour la prochaine édition ? La réponse arrivera sans doute lors des prochains matchs de championnat avec la réaction ou non des joueurs face à l’échec.

Le match face à Nicosie en est la parfaite démonstration. Alors qu’on pouvait s’attendre à un premier quart d’heure de pression intense, les Gones n’ont pas tenu le choc et on encaissé ce fameux but. Les chypriotes ont débordé trop facilement les défenseurs lyonnais pour permettre à Manduca d’ouvrir le score (10e). Les carences défensives de Cris ou de Koné ont donné des sueurs froides à tous les supporters lyonnais. Conjugué à l’incapacité du milieu de terrain à conserver le ballon et à trouver des solutions offensives, on obtient un résultat écrit d’avance.

Si les lyonnais sont parvenus à tenir la baraque jusqu’à la séance des tirs au but, ils ont flanché dans le moment de vérité. C’est Lacazette et Bastos qui manquent leur penalty pour une qualification historique de l’APOEL Nicosie.

Get Adobe Flash player

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine