Magazine

Mélenchon présidons !

Publié le 08 mars 2012 par Despasperdus

Mes ami-e-s, nous devons vous faire cet aveu qui touche à notre vie intime ! Ces derniers temps, nous vivons de merveilleuses nuits, mais tellement agitées, que le réveil est assez pénible, la faute à la dure réalité néolibérale du sarkozisme agonisant !

reprise_bastille_18_mars.jpg

Vivement que la présidentielle se termine et que Jean-Luc Mélenchon entre à l’Élysée comme l'annoncent tous les sondages depuis que des milliers et des millions de citoyen-ne-s ont repris la Bastille le 18 mars 2012 !

Pour une fois, nous nous rappelons parfaitement de notre dernier rêve que voici :

Après la cérémonie d'investiture au palais du peuple, anciennement de l'Elysée, durant laquelle l'ancien président de la République est raccompagné dans un fourgon de police jusqu'à la Conciergerie où il rejoindra tous les anciens ministres de la sarkozie, dans l'attente de son procès pour haute trahison, le présidons Mélenchon prend immédiatement 10 mesures pour concrétiser la révolution citoyenne !

Première décision : convocation de l'assemblée constituante. Comme vous le savez, il faut en finir avec cette Cinquième République, maintes fois remaniée, pour mettre en place la Sixième République sociale du peuple par et pour le peuple.

Deuxième décision : dissolution de l'assemblée nationale.

Troisième décision : SMIC à 1700 euros, relèvement de tous les minimas sociaux au-dessus du seuil de pauvreté, et créations du revenu maximal et du salaire maximal.

Quatrième décision : la présidente du Medef est convoquée à l’Élysée. Elle ressort avec un collier GPS, la discussion n'a pas encore filtré.

Cinquième décision : interdiction des stocks-options, parachutes dorés et hedge funds.

Sixième décision : tout évadé fiscal dispose de 15 jours pour se relocaliser en France. Au-delà de cette date, l'usufruit de ses biens ainsi que les revenus produits par ces derniers appartiendra à l'Etat.

Septième décision : mission zéro sans domicile fixe : réquisition jusqu'à nouvel ordre de tous les logements vides en Ile de France.

Huitième décision : retraite à 60 ans pour tous à taux plein applicable au plus tard le 1er septembre 2012.

Neuvième décision : titularisation immédiate des agents contractuels de toutes les fonctions publiques et recrutement exclusif des agents publics par voie de concours oui d'examens professionnels.

Dixième décision : Pierre Laurent est nommé 1er ministre. Il est chargé de former un gouvernement paritaire de lutte des classes, de 15 ministres prêts à en découdre avec l'oligarchie, une sorte de pack bolchevik indestructible...

Le lendemain matin, Jérôme Leroy, désormais ministre de la culture et porte-parole du gouvernement annonce la composition du gouvernement :

  • Économie, nationalisations et pôle public bancaire : Jacques Généreux
  • Relations extérieures : Danièle Obono
  • Budget, affaires sociales et fin des privilèges : Frédéric Lordon
  • Planification écologique : Corinne Morel-Darleux
  • Bronzage, enfumage et fitness : François Hollande
  • Éducation populaire et sports : Marie Georges Buffet
  • Intérieur et fonction publique : Ian Brossat
  • Justice : Raquel Garrido
  • Relocalisations et SCOP : Marie-Christine Vergiat
  • Relations européennes : Patrick Le Hyaric
  • Égalité des sexes et condition féminine : Clémentine Autain
  • Travail et du temps libre : Christian Picquet
  • Transports : Marie-France Beaufils
  • Logement public et réquisitions : Martine Billard

Il est noter qu'entre le résultat du 2d tour et l'investiture du présidons Mélenchon, quelques regrettables incidents ont eu lieu : la bande du Fouquet's a grillé dans un malencontreux incendie, quelques têtes d'éditocrates ont roulé...

Malheureusement, le rêve s'est achevé, c'était tellement fort, lorsque le ministre de la culture a interdit par décret la publicité dans l'espace et dans les médias...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Despasperdus 4931 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte