Magazine Accessoires

Louis Moinet Mecanograph

Publié le 09 mars 2012 par Tendancehorlo

« MECANOGRAPH » reflète la synergie d’un mouvement chronomètre manufacture et les qualités de design incomparables de Louis Moinet. La mise en valeur du balancier à vis, de l’ancre et des rouages se fait d’une manière tout à fait particulière et différente, que ce soit sur le dessus ou le dessous de la montre.
« MECANOGRAPH » innove également dans la technologie de la montre automatique, en remettant au goût du jour un ancien système de fonctionnement. Dans ce procédé particulier et rare, un petit et grand cliquets travaillent en commun avec le train d’engrenage de l’automatique. Outre son aspect très esthétique et spectaculaire, l’avantage est de procurer un système de remontage bidirectionnel.

Louis Moinet Mecanograph

Mécanisme haut-de-gamme
Le calibre LM31 a été entièrement conçu et manufacturé par Louis Moinet et Concepto. Il est constitué de 182 différents éléments, et bénéficie d’une précision chronométrique, attestée par son bulletin du COSC. Sa caractéristique la plus remarquable est cependant de dévoiler l’ensemble de l’organe régulateur, ainsi que l’échappement et son train de rouages, mis en valeur à travers une platine et des ponts à la terminaison anthracite.
L’un des défis aura été d’insérer l’aiguille des secondes dans ce magnifique ensemble mécanique. Cela s’est fait grâce à une applique de forme particulière et une aiguille à double lecture, permettant ainsi une nouvelle vision du temps.
Vu de dos, le balancier à vis offre un spectacle différent et original par rapport à la vue de dessus. Il s’insère dans un ensemble de ponts de couleur anthracite, décorés des « Côtes du Jura »®, et rehaussés de 26 rubis d’horlogerie réalisés par le procédé Verneuil et présentés dans des découvertes, ainsi que par des vis en acier bleui.
Pour atteindre sa précision chronométrique, le mouvement manufacture LM31 vibre à 8 pulsations par seconde, soit 28,800 vibrations/heure. La réserve de marche est de 48 heures et le rotor est monté sur un roulement à billes en céramique de haute technologie.

Puissant caractère
Cet exceptionnel mouvement affirme son originalité à travers le puissant caractère de son habillement.
Dans son âme, la bague de minuterie externe ainsi qu’un demi-cadran à l’emblématique « Côtes du Jura »® contribuent à forger un esprit élégant à cette montre de grande personnalité. L’heure se lit sur les aiguilles dessinées par Louis Moinet et intitulées « Gouttes de Rosée »®.

Le boîtier est réalisé en titane grade 5, aux terminaisons polies et satinées. Deux versions allient l’or rose 18-carats au titane. Le design reprend les codes identitaires de Louis Moinet, à savoir une lunette supérieure à 6 vis et son système unique de tube de couronne interchangeable, qui fait l’objet d’un brevet d’invention.
« MECANOGRAPH » est une création unique, en différentes éditions limitées de 365 exemplaires, dédiée aux poignets des amateurs d’horlogerie créative.

Ce qui ont lu cette article ont aussi lu:

[ Baselworld 2012 ] Eterna Chronograph Limited Edition 1938[Baselworld 2012] Blancpain petite seconde rétrograde colle...[Baselworld 2012] Tissot Heritage PR 516[Baselworld 2012] Hublot Classic Fusion extra-plate squelett...Louis Erard 1931 Classic RégulateurMilus Tirion TriRetrograde SecondsYESLAM GVA’738Jordi Icons of the WorldGlashütte Original Senator ObserverLinde Werdelin The Oktopus II- Double DateRolex Oyster Perpetual Sky-DwellerHermès en mouvements à Baselworld

Rejoignez la communauté des montres


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tendancehorlo 505 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines