Magazine F1/moto

Avant Melbourne : Confidences de Brawn et Norbert Haug, Mercedes

Publié le 09 mars 2012 par Khymo1 @actumoteurs
Avant Melbourne : Confidences de Brawn et Norbert Haug, Mercedes

© Mercedes AMG

Chez Mercedes aussi, on est impatient de commencer la lutte. Ross Brawn, le sympathique directeur de l’écurie, et Norbert Haug, le vice-président du département sports mécaniques chez Mercedes Benz ont livré leurs sentiments:

Ross Brawn, Mercedes, Directeur 
« Les préparatifs d’avant saison sont toujours très intenses voire addictifs, peu importe le nombre de fois vécues, on ressent toujours la même chose. Tous sont impatients d’être dans le bain à Melbourne. Nous sommes bien préparés, à l’usine et sur la piste, et je pense qu’on pourra vraiment rivaliser cette année avec les 3 tops teams. Je suis confiant. Comment est ce que l’on va maintenant transmettre cela sur le bitume, c’est la question clef. Et des réponses seront apportées dès la semaine prochaine, et pour tous. Ce que j’aimerais dire, c’est que je remercie du fond du coeur tout le monde, à Brackley, ainsi qu’à Brixworth, pour leur travail acharné et leur implication de tout les instants durant cet hiver. Je désire les remercier lors de cette saison en leur apportant de gros résultats, et des victoires. Quand à Melbourne, c’est une très belle ville à visiter, que j’apprécie énormément. »

Norbert Haug, Vice-President, Mercedes-Benz Motorsport
« Il y a un peu plus de cent jours, le petit monde de la formule 1 était au Grand Prix du Brésil, et maintenant, nous sommes déja prêts à entamer la campagne 2012 et enfin retourner à notre grand amour : La course auto, la F1. Commencer une troisième saison, avec les Flèches d’Argent, et une préparation de pré-saison qui a été bien meilleure que par le passé. Cela montre bien que notre procédure d’apprentissage est désormais rodée, et elle fonctionne de mieux en mieux. La F1 W03 a fait ses premiers tours de roue le 16 Février, a parcouru 4450 kilomètres durant les essais officiels d’intersaison, avec une moyenne de 472 kilomètres par jour, soit 1 GP 1/2 (…) Nico et Michael sont avides de bitume et ont hâte que ça démarre. Tout le monde est motivé, et je pense aussi aux gars de Brackley et de Brixworth, qui ont fourni un travail de dingues pour amener performance et fiabilité, et ce, pour la première course de la saison. L’équipe entière a oeuvré tout l’hiver pour perfectionner ces 2 points cruciaux. On a une solide de base de boulot, et une très jolie plateforme à développer. Mais il y a beaucoup de spéculations qui tournent en ce moment, chacun essayant de savoir avant l’autre qui sera vraiment en tête à Melbourne. La première réponse sera donnée dès les essais, la semaine prochaine. Chacun devra alors jouer cartes sur table, et on verra qui aura fait de l’intox. Je voudrais moi aussi remercier toute l’équipe, tout ses membres. Et on démontrera que l’on se positionne sur une spirale de performance ultra positive, et en constante progression. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines