Magazine Politique

SOCIAL : LE FRONT DES LUTTES EN LORRAINE ! KAISER, ça bouge en Lorraine, Le « PEUPLE » se fait entendre !!!! Kaiser chez la sous-préfète

Publié le 10 mars 2012 par Forrestgump54

SOCIAL : LE FRONT DES LUTTES EN LORRAINE ! KAISER, ça bouge en Lorraine, Le « PEUPLE » se fait entendre !!!! Kaiser chez la sous-préfèteHier matin, Christine Boehler, sous-préfète de Briey, a rencontré des salariés de l’entreprise Kaiser située à Longuyon. Depuis sa mise en procédure de sauvegarde, le 19 janvier dernier, par le tribunal de commerce de Briey, Kaiser, appartenant au groupe BTK (Behm Titan Kaiser), doit prendre des mesures pour rééquilibrer ses comptes, mal en point à la suite de la crise dans l’automobile.
En effet, vingt-six licenciements y sont annoncés, auxquels il faut ajouter la suppression de dix postes non remplacés après des départs en retraite, ainsi que quatre postes intérimaires. En 2009, ce sont soixante salariés qui avaient été licenciés. Il reste désormais 168 employés et administratifs sur le site de Longuyon. « Je souhaitais entendre le point de vue des salariés. Car l’entreprise Kaiser n’est pas dans le cas classique d’une procédure de sauvegarde, dans le sens où les employés m’ont assuré qu’il y avait des commandes, du travail. Je vais désormais rencontrer le dirigeant, et ce que j’aimerais savoir, c’est comment, concrètement, il voit le développement de l’entreprise. Ce dont Kaiser a besoin, c’est avant tout d’un projet de développement », a résumé Christine Boehler.
Dernièrement, lors d’une rencontre avec le maire de Longuyon, les syndicats ont avoué appréhender le rapprochement industriel avec le groupe TAI et la suppression envisagée du service après-vente et de la réparation. « Comment pouvons-nous pérenniser des commandes auprès de nos clients si l’après-vente et la réparation ne suivent plus ? », ont-ils soulevé, dénonçant une approche commerciale incompréhensible.

Républicain Lorrain du 10 MARS 2012

Share

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Forrestgump54 30495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines