Magazine Sport

Touché, le Lyon rugit encore en Ligue 1

Publié le 11 mars 2012 par Ptimek

Trois jours après son éviction de la Ligue des Champions, Lyon s’est repris en battant Lille, un concurrent direct au podium,sur sa pelouse (2-1). Une façon d’appréhender avec plus de sérénité le derby face à Saint-Etienne la semaine prochaine. Les Verts s’imposent également sur le terrain de Valenciennes (2-1) et collent le LOSC au classement général.

La fin de saison promet d’être passionnante à tous les niveaux. Tout en haut c’est le bras de fer entre le PSG et Montpellier, juste derrière c’est une battaille acharnée pour la 3e place qualificative pour la Ligue des Champions et en bas de classement rien n’est encore joué pour la descente ! Suspens …

Lyon, plus fort que les Dogues

Le monde du football attendait Lyon au tournant en cette 27e journée de Ligue 1. Eliminés de la plus prestigieuse des coupes européennes par la formation jugée la plus faible du top 16 européen, les hommes de Rémi Garde n’avaient d’autre choix que de réagir. Une question d’orgueil. Face à Lille, impressionnant à l’extérieur, les Gones avaient fort à faire pour en découdre avec le champion en titre. Une première mi-temps totalement à l’avantage des locaux qui ont rapidement ouvert le score par Lacazette (12e, 1-0). D’un puissant coup de tête, le jeune attaquant s’est bien repris, lui qui avait manqué son pénalty lors de la séance des tirs aux buts face à Nicosie. Mobiles et disponibles, les Lyonnais sont rentrés dans le match avec beaucoup d’envie et ça s’est vu sur le terrain. Et Lisandro, d’une frappe sèche à l’entrée de la surface, a fait le break face à des Lillois visiblement dépassés (38e, 2-0). Alors que l’on s’achemine vers la pause sur ce score, Aurélien Chedjou en décide autrement et réduit le score dans le temps additionnel (45+1, 2-1).

La seconde période sera bien plus à l’avantage des visiteurs, qui, à plusieurs reprises, manqueront de réalisme pour recoller au score. Tulio De Melo, revenu d’une longue blessure, est passé tout près d’égaliser. Mais ses tentatives ont échoué sur la barre transversale et au ras du poteau de Lloris, bien heureux sur le coup. Au final, Lyon l’emporte dans la souffrance mais s’offre avec ce succès, un peu de répit avant d’aborder son grand derby face aux Stéphanois.

Saint Etienne se rapproche de la tête

Sans pour autant briller, Saint-Etienne l’emporte sur la pelouse de Valenciennes, et glane trois points qui les hissent tout près du podium de la Ligue 1. Dans un stade du Hainaut qui ne réussit que très rarement aux visiteurs, les Stéphanois s’en sont remis au talent de l’inusable Laurent Battles pour empocher la victoire. Pas buteur mais décisif sur les deux réalisations d’Aubameyang et Sako, le joueur de 36 ans permet à ses coéquipiers de poursuivre la belle ascension du club au classement général. Une expulsion de chaque côté, des actions de part et d’autre, cette confrontation à rebondissements a tenu toutes ses promesses. Mais ne sourit au final qu’aux Verts qui attendent désormais de pied ferme les Lyonnais pour un choc qui s’annonce électrique. Quatrième à une longueur de Lille, Saint-Etienne passe à l’offensive !

Sochaux se remet à espérer

En s’imposant 3-2 à Evian Thonon Gaillard, Sochaux retrouve le chemin de la victoire. Après treize matches sans succès dont neuf défaites, les coéquipiers de Marvin Martin quittent la place de lanterne rouge et sont désormais à trois points de Nancy, premier non-reléguable. Face aux Doubistes, les joueurs d’Evian avaient pourtant à cœur de confirmer à domicile leur belle victoire acquise aux dépens de Marseille, mardi. Mais contre des Lionceaux retrouvés, les locaux ont rencontré toutes les peines du monde pour se défaire d’un bloc sochalien compact, capable d’agir rapidement en contre. Du côté de la formation Montbéliarde, un doublé de Butin et une réalisation de Nogueira ont permis à leurs coéquipiers de souffler, eux qui traversent une bien mauvaise passe depuis deux mois. Sera-ce suffisant pour se maintenir ?

Les résultats de la 27ème journée (samedi) :

  • Brest (0-2) Bordeaux
  • Evian TG (2-3) Sochaux
  • Nice (1-1) Nancy
  • Toulouse (1-1) Lorient
  • Valenciennes (1-2) Saint-Etienne
  • Lyon (2-1) Lille

A jouer Dimanche :

  • Dijon – PSG (17h)
  • Rennes – Auxerre (17h)
  • Montpellier – Caen (21h)
Get Adobe Flash player

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine