Magazine Politique

Vrac x 5

Publié le 11 mars 2012 par Karedig @Karedig_GA
 
VRAC X 5
 
I. Intermède
Devant être tôt en réunion à Toulouse vendredi matin, j'y suis descendu jeudi en fin de journée établissant mes quartiers près de l'église Saint Sernin. J'avais pensé benoîtement que je pourrais lézarder à la tiédeur d'une terrasse pour appeler quelques amis. En fait je fus frigorifié. S'il faut descendre plus au sud pour trouver une température plus clémente, je vais peut-être accepter l'idée de S* de descendre passer un week-end à Séville.
II. Poire
Lors de la conférence d'Apple destinée à présenter le nouvel iPad à la ville et au monde, la présentation s'est terminée sur une pomme croquée qui retrouve des couleurs arc-en-ciel. Du coup, certains se demandent s'il s'agit de l'apparition d'un nouveau logo et d'un clin d'œil gay-friendly alors que Tim Cook a pris les commandes de la firme. Une légende urbaine veut en effet que le logo stylisé primitif de la marque, une pomme croquée arc-en-ciel, soit un hommage au mathématicien homosexuel Alan Turing et à son suicide avec une pomme au cyanure. Ce que la marque a démenti mezzo voce mais laissé dire. En fait, le logo arc-en-ciel a été créé un an avant l'apparition du rainbow flag et le tout premier logo était une référence directe à Isaac Newton et sa pomme assommante.
III. Dark Vador
Le Family Research Council américain lance une campagne contre les sociétés Electronic Art et Bioware parce que le jeu Star Wars : The old Republic permet désormais aux avatars des 1,7 millions de joueurs d'avoir des relations homosexuelles. Maintenant, même dans les tréfonds du virtuel intergalactique les homophobes viennent nous les briser menu. Le Family Resarch Council est ce que l'on appelle pudiquement une association puritaine, en fait ses appels à la haine la classe plutôt assez loin du côté obscur de la force. Pour sa part, l'entreprise de jeux vidéos Electronic Art (EA) est signataire d'une charte interne sur la promotion de l'égalité LGBT et s'est engagée dans la campagne "It gets better" pour lutter contre le suicide des jeunes adolescents gays aux USA.
IV. Insécurité
La presse rapporte que Louis Sarkozy s'est amusé à lancer des billes et des tomates sur une policière en faction devant l'Elysée. Touchée à la joue la policière n'a pas porté plainte, elle s'est contentée des excuses du père du jeune sauvageon. En période électorale, cette anecdote sans grande importance est plutôt amusante. On retiendra surtout que Sarkozy junior a appris très tôt le sentiment d'impunité et qu'à 14 ans il joue encore aux billes...
V. Lapsus
Henri Guaino au meeting de Villepinte vante les mérites de Nicolas Sarkozy qui a sauvé Photoshop, euh l'entreprise Photowatt. Bah ! un Président qui a sauvé l'Europe et la Lybie peut bien sauver aussi les retouches d'images, il en aurait besoin.
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karedig 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines