Magazine Conso

Fashion Week Automne-Hiver 2012-2013, notre bilan

Publié le 11 mars 2012 par Bleatmagazine

Fashion Week Automne-Hiver 2012-2013, notre bilan

Chaque Fashion Week réserve son lot de surprises. Le 15 février dernier, en pleine semaine de la mode new-yorkaise, un drame arrive. Zelda Kaplan, icône du milieu de la mode new-yorkaise et night clubbeuse de 95 ans, s’est éteinte au premier rang du show de la créatrice Joanna Mastroianni. Connue pour son humour, sa curiosité et son style unique (caftan africain, toque et grosses lunettes), Zelda était très appréciée de tous. Dita Von Teese, le top Sessilee Lopez ou le designer Richie Rich, tous ont rendu hommage à cette grande femme toquée.

Après New York, Milan. Troisième étape du marathon de la mode, Milan n’a pas déçu. Ambiance dark romantique pour Gucci, toujours très équestre chic, total look kaki chez Max Mara, ou tribal & patchwork chez Fendi. Vous pouvez retrouver les préparatifs de la collection Fendi avec l’émission “Le jour d’avant” de Loïc Prigent (http://www.arte.tv/fr/Le-jour-d-avant—Fendi-par-Silvia-Fendi-et-Karl-Lagerfeld/3006152.html).

A Paris, nous étions au défilé Chanel (photo ci-dessus). De l’installation des photographes (alors que le personnel est encore là à nettoyer la poussière du décor) au chassé-croisé des stars. Alicia Keys entre en scène la première entourée de ses gardes du corps. L’équipe du Petit Journal arrive en trombe, se faufilant entre les invités pour avoir le maximum d’images en un minimum de temps. Loïc Prigent prend quelques photos tout en observant du coin de l’oeil une interview menée par Mlle Agnès. On observe aussi un specimen particulier : les pics photos. Ces modeux, pas assez connus pour être mitraillés de flash ni interviewés, mais suffisamment malins pour avoir réussis à être invités. Ils restent en pause pendant plusieurs minutes devant les photographes croisant les doigts secrètement pour que quelqu’un les shoot… Problème: les super guest (Anna Wintour, etc.) sont idéalement placés pour voir le défilé mais font dos aux photographes/caméramen, qui s’étonnent de cette configuration pas banale. Après une trentaine de minutes de retard, le show commence. Un silence d’excités prend alors de plein fouet la grande nef du Grand Palais. A la fin, Anna Wintour fidèle à ses habitudes s’enfuit à petits pas.

Fashion Week Automne-Hiver 2012-2013, notre bilan

Récit de Claire Powel qui a shooté, ce mardi 6 mars, les entrées et sorties au défilé Chanel, JCDC et Valentino :

“Dehors, on a pu observer les tendances des invités et des incrustes. Les couleurs acidulées sont partout, aussi bien sur les vêtements que sur les cheveux. Katy Perry reste fidèle à sa réputation. Elle enchaîne décolorations sur colorations. Cette pratique a déteint sur le commun des modeux présents qui nous montrent que oui, le naturel capillaire, aujourd’hui c’est OUT !
De la même manière, on peut observer que les vêtements ne s’arrêtent pas au noir et blanc (too BORING). On voit du jaune poussin ou de l’orange flashy qui attirent les regards à tous les coins de rue.
Les talons aiguilles se font rares. Hormis pour Natalia Vodianova et Nicky Hilton, l’envie du moment est à la chaussure avec talons méga hauts et méga larges.
De manière générale, le quota de célébrités était au rendez-vous, et celui de la pluie aussi. Merci Paris.”

Fashion Week Automne-Hiver 2012-2013, notre bilan

Fashion Week Automne-Hiver 2012-2013, notre bilan

Texte/Photos : Claire Powel et Axel Tardieu


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bleatmagazine 936 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines