Magazine Politique

Martine Aubry au Maroc

Publié le 11 mars 2012 par Letombe

La campagne présidentielle se déplace au Maroc ! Pour soutenir François Hollande, la première secrétaire du PS s'est déplacée au Maroc et a tenu un meeting de soutien à François Hollande auprès des Français à l'étranger ce samedi à Casablanca .

Le discours sera bientôt mis en ligne. En attandant, découvrez notre reportage sur la journée de rencontres avec le roi du Maroc et avec de nombreux responsables marocains, le premier ministre et les membres de l'USFP

 

Martine Aubry a rencontré ce samedi 10 mars à Rabat le chef du gouvernement marocain, Abdelilah Benkirane, dans le cadre de sa visite au Maroc commencée vendredi.
 «Cette rencontre a duré 45 minutes et les sujets abordés ont porté sur l'évolution actuelle du Maroc et la mise en oeuvre de la Constitution actuelle», a indiqué à l'AFP l'entourage de la Première secrétaire. C
ette rencontre avec M. Benkirane a également porté sur «le rôle de la France et du Maroc dans l'euroméditerranée».

«Le discours de Dakar et le discours de Grenoble nous ont fait honte. Ce n'étaient pas des discours dignes de la France. Quand on est en république, on doit respecter ceux qui sont en face», a déclaré un peu plus tôt Martine Aubry devant des militants de l'Union socialiste des forces populaires (USFP, opposition parlementaire marocaine).

Martine Aubry a également rencontré le roi du Maroc, Mohammed VI:

Martine Aubry au Maroc

Plus tard dans la soirée, Martine Aubry tiendra un meeting devant les Français vivant au Maroc : «je vais les entendre, les écouter, leur présenter le projet de François Hollande, et notamment la façon dont nous abordons les relations bilatérales avec le Maroc mais aussi plus largement avec le Maghreb et celles entre l'Europe et la Méditerranée», a-t-elle indiqué.

>> Toutes les informations sur le site du PS Casablanca.

Le programme de la visite de Martine Aubry

A Rabat et à Casablanca, Martine Aubry a rencontré  le Premier Ministre Monsieur Abdelilah BENKIRANE ainsi que plusieurs ministres représentant les forces politiques au Maroc. Elle s’est entretenue avec le Premier Secrétaire et des représentants de l’USFP, ainsi que des jeunes du mouvement du 20 février.

Martine Aubry avec le Premier ministre marocain

Martine Aubry est allée à la rencontre de la société civile marocaine : des femmes engagées, de jeunes chefs d’entreprise du Technopark de Casablanca,  des jeunes des quartiers, des enfants d’un centre social, et de nombreux acteurs de la solidarité. Elle a rencontré également les Français du Maroc, à Casablanca et à Rabat.  
Martine Aubry à la rencontre de femmes de la société civile marocaine
  Elle est accompagnée de Jean-Christophe Cambadélis, député français, Secrétaire national du parti socialiste à l’International, de Gilles Pargneaux,  député européen,  et  de Pouria Amirshahi, Secrétaire national chargé de la coopération et de la francophonie, candidat aux élections législatives dans la 9ème circonscription des Français de l’étranger.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines