Magazine High tech

Flash Galaxy S i9000 avec la ROM Codename AOSP Rom sous Android 4.0.3

Publié le 11 mars 2012 par Rachidbenid

Les projets de portage d’ICE Cream Sandwich sur le Galaxy S i9000 se sont multipliés après la décision de Samsung de limiter les mises à jour du Galaxy S à Gingerbread. Parmi ces projets, il y a Codename Android (CNA).

La ROM Codename Android est basée sur le code source d’Android (AOSP). Elle se distingue par sa fluidité, rapidité et des possibilités de personnalisation très intéressantes.

codename ics

La ROM est en stade Beta. Elle connait des mises à jour régulières pour résoudre les quelques Bugs rapportés par la communauté ou découverts par les développeurs. Il faut aussi noter que la ROM est compatible avec une utilisation quotidienne .

    L'intérêt de ce tutoriel est de vous permettre en quelques clics de Flasher votre Galaxy S i9000 avec CNA basé sur Android 4.0.3. Je ne manque pas de vous avertir que l’opération présente un risque, celui d’endommager votre Smartphone en cas de faux pas. Il en va de même que la garantie de votre Smartphone sera perdue. Ne continuez que si vous savez ce que vous faites et si vous êtes prêt à en assumer les conséquences car notre équipe ne sera en cas responsable, si le processus ne suit pas son cours normal.

Codename AOSP ROM est la première ROM d’une série de trois ROM, les plus populaires pour le moment, qui portent ICS sur le Galaxy S i9000. La deuxième est ICSSGS dont le tutoriel est disponible sur note blog. La troisième ROM est AOKP (Android Open Kang Project) dont le tutoriel sera posté incessamment.

Conseil : Installer la ROM qui vous offre la meilleure expérience possible et rappelez vous que vous avez toujours la possibilité de revenir en Android 2.3.6 si aucune ne vous plait !!!

Notes

  • N’oublier pas qu’avant d’entamer ce processus vous devez faire un backup de vos données, photos, documents, synchroniser vos contacts avec Gmail et copier vos paramètres 3G. Assurez-vous que votre Galaxy S est bien chargé, au moins 70% pour éviter une extinction durant le processus, chose qui pourrait endommager votre appareil et pour de meilleures performances après le flash, il voudrait mieux qu’elle soit à 100%.

  • Le processus de Flashage entrainera la perte des applications, des paramètres disant tout (mais pas les données sur la carte SD, donc pas de panique), raison pour laquelle, on vous demande de faire un backup que ce soit via Titanium pour les appareils Rootés ou My Backup pour ceux non Rootés.

  • Très important ! Ce tutoriel est valable pour les Galaxy S i9000, les autres versions ne sont pas pris en charge et en cas de flash vous pourrez endommager votre Smartphone.

  • Tip : Sachez qu’il est toujours possible de retourner vers une ROM officielle, Android 2.3.6 JVU, si vous n’appréciez les performances de cette ROM (Flash Galaxy S i9000 Android 2.3.6 JVU).

  • Si votre Android phone est déjà Rooté, sachez que ce processus de Flashage vous fera perdre le Root du Smartphone, donc vous serez amené à reprendre le processus de Rootage du Smartphone.

Pré-requis

  • Un Galaxy S i9000 Rooté avec ClockworkMod Recovery installé. Si votre Galaxy S n’est pas Rooté ou n’a pas ClockworkMod Recovery installé, je vous invite suivre nos tutoriels pour obtenir les privilèges Root et installer CMW.

  • Flash Galaxy S i9000 avec XXJVU

  • Root Galaxy S i9000 sous XXJVU 

Procédure de Flash

  • Supprimer le blocage de la carte SIM dans les paramètres. Rendez dans Paramètres > localisation et sécurité > Configurer le blocage SIM > désélectionner “Verrouiller carte SIM” (vous pouvez remettre le bocage une fois le flash est terminé)

  • Télécharger la dernière version de Codename AOSP sur le Thread ouvert sur XDA (chercher Latest ROM Here)

  • Télécharger le package des applications Google car la ROM n’intègre pas ces éléments (Téléchargeable ici)

  • Transférer les fichiers zip de l’étape 2 et 3 ainsi téléchargés, sans les décompresser, sur la carte SD de votre appareil. Assurer-vous que ces fichiers soient dans le Root de votre carte SD, c’est à dire ni dans un dossier ni dans un sous dossier.

  • Eteignez votre Galaxy S i9000 puis Mettez le en mode Recovery via la combinaison Combo suivante (appuie long sur Volume Haut + Home + Power on/off).

  • A partir du menu de CWM, repèrerez  “wipe data/factory reset” puis confirmez avec le bouton Home.

  • Utilisez les touches du volume pour choisir sur la liste Recovery Mode l’option “install zip from sdcard” ensuite “Choose zip from sdcard” et parcourez la carte SD jusqu’au fichier téléchargé dans l’étape 2, ensuite confirmer avec Home Bouton. Le processus d’installation de la nouvelle ROM est ainsi activé.

  • Répétez la même procédure d’installation d’un fichier zip via CWM avec l’autre fichier zip téléchargé dans l’étape 3 relatif aux applications Google.

  • Une fois c’est terminé, revenez au menu principal de mode Recovery et redémarrer votre Smartphone.

Si vous avez besoin d’aide n’hésiter pas, on vous aidera dans le mesure du possible.

Bonus

Pour avoir une idée sur Codename AOSP ROM, je vous propose de voir cette ROM en action sur un Nexus S/S 4G, réalisée par NexusShacks.

<\/param><\/embed><\/object><\/div>";" alt="" />

[Thread Officiel XDA]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rachidbenid 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte