Magazine Ebusiness

Compte-rendu de Webtrends Engage London 2011

Publié le 11 mars 2012 par Nicolasmalo

Avec quelques mois de retard, je viens enfin de réussir à finaliser le compte-rendu de l'événement Webtrends Engage London 2011 sur mon blog en anglais que vous invite à lire : "Webtrends Engage London 2011: When Digital Met Analytics". Le contenu était très riche avec des intervenants d'horizons très variés (Wired, Facebook, Forrester Research, Six Sense Technology, Microsoft, Zinio, RIM, Telegraph, RIM/Blackberry et bien sûr aussi Webtrends !).

Wt-engage-2011

En tant qu'éditeur, Webtrends a décidé de s'impliquer fortement dans la consolidation des données qui proviennent à la fois du Web, des applications mobiles et des réseaux sociaux, afin d'offrir une vision consolidée des parcours visiteurs au sein des différentes plateformes.

Webtrends propose aussi des innovations avec les réseaux sociaux en mode gratuit ou "freemium":

  • Hoverstats est une extension Chrome gratuite lancée en octobre 2011 qui permet de mesurer la performance des "posts" sur Facebook grâce au calcul du PSI (Post Strength Index).
  • Webtrends Social est une solution qui permet de 1. mesurer la performance de ses pages et de ses applications Facebook, 2. gérer les "walls" sur Facebook (modération automatisée de commentaires, planification d'annonces, etc...) et 3. de créer des applications Facebook sans aucune programmation. Cette application est fournie à titre gratuit jusqu'à 100 000 fans.

A titre d'exemple, cela m'a pris moins de 10 minutes pour créer et publier une application Facebook avec le flux Twitter d'Optimal Ways sur la page Facebook d'Optimal Ways. A essayer sans attendre !

Twitter-optimalways

Retour à La Une de Logo Paperblog